Recherche

Espagne : arrestation d’un "dangereux marocain" recherché par Interpol

© Copyright : DR

30 août 2019 - 09h40 - Société

Objet d’un mandat d’arrêt international d’Interpol émis par les autorités allemandes, un Marocain de 25 ans vient d’être interpellé par la police nationale espagnole, dans une localité près d’Alicante.

Poursuivi, notamment, pour crime et collaboration avec l’État islamique, Daech, l’individu avait échappé, en 2017, à une opération de démantèlement d’une cellule terroriste en Allemagne.

La police espagnole avait commencé à surveiller cette cellule de l’Organisation Daech, en 2016, qui oeuvrait à recruter de nouveaux jihadistes pour mener des attaques terroristes en Europe.

En 2010, la cellule terroriste avait programmé un attentat à la Kalachnikov dans la capitale française. Il a été avorté par les services de sécurité. Les enquêteurs avaient réussi à identifier trois membres qui avaient apporté leur soutien logistique et préparé de faux documents de voyage aux terroristes.

En 2017, la police allemande avait réussi à arrêter deux membres du réseau terroriste, mais le Marocain avait pris la fuite vers Espagne où il s’était installé de manière irrégulière.

Son arrestation intervient à un moment où d’autres terroristes appartenant à l’Organisation ont été interpellés en France, en Allemagne et au Maroc. Il est poursuivi pour crime, falsification de documents, fraude et fraude fiscale.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact