Recherché par Interpol, un Russe arrêté à Casablanca

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les éléments de la police marocaine de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant russe qui était l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires belges.

L’opération de pointage a révélé que l’individu de 48 ans faisait l’objet d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de Police criminelle, Interpol, pour son implication présumée dans un vol avec arme, à Bruges, en 2014.

Le ressortissant étranger a été placé en garde à vue, en attendant la procédure d’extradition en vigueur. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, dans un communiqué, avoir alerté les autorités belges de son arrestation.

Cette opération, ajoute le communiqué, intervient dans le cadre de la stratégie nationale qui vise à renforcer les mécanismes de coopération internationale pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

  • Un étranger recherché par Interpol arrêté à Casablanca

    Un ressortissant sénégalais âgé de 33 ans a été arrêté dimanche soir par les éléments de la sûreté nationale de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes.

  • Un étranger recherché par la France arrêté au Maroc

    Un ressortissant tunisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités françaises pour trafic et détention de matériels interdits, a été arrêté à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca mercredi.

  • Maroc : arrestation d'un Américain recherché par Interpol

    Les services de police à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant américain qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol émis par les autorités judiciaires émiraties.

  • Maroc : arrestation d'un Français recherché par Interpol

    Un ressortissant français a été interpellé par les éléments de la Sûreté nationale, au poste-frontière de Sebta, le vendredi 30 août 2019. L'individu, d'origine turque, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités judiciaires françaises, pour trafic international de drogue.

  • Ce que l'on reproche à l'Italien arrêté au Maroc

    Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l'Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L'individu,19 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d'arme.

  • Recherché par Interpol, un étranger arrêté à Tanger

    Un ressortissant danois sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol a été arrêté, le mardi 17 septembre, par les éléments de la Préfecture de Police judiciaire de Tanger.

  • Un Algérien recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Soupçonné d'appartenance à un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents au niveau mondial, un ressortissant algérien a été arrêté à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Maroc : arrestation d'un escroc espagnol recherché par Interpol

    Un ressortissant espagnol faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Un homme recherché par les Etats-Unis, arrêté à Marrakech

    En exécution d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech ont arrêté, lundi dernier, un ressortissant béninois, âgé de 29 ans. Ce dernier serait impliqué dans des affaires d'escroquerie.

  • Un Norvégien recherché par Interpol, arrêté à Nador

    Un Norvégien d'origine irakienne a été arrêté par les éléments du district de la Sûreté à Nador ont arrêté. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles dans une affaire de vol.