Mohammedia : arrestation d’un palestinien pour trafic de bitcoins et terrorisme

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un ressortissant palestinien, résidant dans la ville de Mohammedia, a été interpellé par les services du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), pour son implication présumée dans le trafic de Bitcoins, au profit d’organisations terroristes.

L’alerte générale, lancée par le Ministère de l’intérieur, commence à donner ses fruits. Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, menée par les services de sécurité au Maroc, le BCIJ a réussi à interpeller, le 27 juin dernier, un citoyen palestinien, installé à Mohammedia, sous le chef d’inculpation de "collecte de dons financiers publics sans autorisation".

Le prévenu a été placé en détention provisoire, avant d’être déféré devant le tribunal, pour répondre de ces accusations. Riche d’une longue expérience dans le domaine de la cryptomonnaie, le mis en cause avait développé un large réseau de clients à travers le monde.

L’enquête a pu identifier plusieurs transactions effectuées par le suspect, au niveau international, sur les nombreuses plateformes virtuelles. Il est suspecté d’avoir tissé un large maillage de clientèle, dont les ramifications ont des portées terroristes dans plusieurs pays.

  • Maroc : une cellule terroriste qui envisageait de passer à l'attaque démantelée

    Une cellule terroriste dont les 5 membres ont prêté allégeance à "Daech" a été démantelée, le samedi 27 juillet 2019, au matin, à Tanger, par le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ).

  • Arrestation de deux Tunisiens à Mohammedia

    Suite à la découverte de capsules de cannabis dans la roue de secours de leur véhicule, deux ressortissants tunisiens ont été dénoncés par l'ouvrier d'un atelier de montage de pneus à Mohammedia.

  • Maroc : arrestation de 20 extrémistes comptant mener des attaques

    Le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a interpellé une vingtaine de personnes en moins d'une semaine. Ces présumés terroristes allaient passer à l'acte.

  • Maroc : nouvelle arrestation pour terrorisme

    L'approfondissement des investigations en cours au sujet de la cellule terroriste affiliée à "Daech", démantelée mardi à Casablanca, Mohammedia et Azilal, continue de porter ses fruits. Le ministère de l'Intérieur a annoncé, mercredi, l'arrestation, dans la commune de Skhour Rhamna, d'un ancien détenu.

  • Les terroristes arrêtés au Maroc avaient des caches aménagées

    Le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), a découvert deux caches aménagées, dans deux fermes, par les membres d'une cellule terroriste liée à "Daesh". Ceux-ci ont été arrêtés. Cétait le jeudi 27 juin 2019, après des investigations poussés. Deux jours plus tôt, cette cellule avait été démantelée.

  • Espagne : arrestation d'un Marocain qui voulait mener des attaques terroristes

    Les autorités espagnoles, assistées par les services de renseignements, ont réussi à interpeller un ressortissant marocain en liaison avec des réseaux terroristes. Il est poursuivi sous le chef d'inculpation de recrutement d'extrémistes en vue de perpétrer des actes terroristes dans toute l'Europe.

  • 7 tonnes de drogue saisies à Casablanca (photos)

    Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer une grosse opération de trafic de résine de cannabis, à Casablanca.

  • Maroc : braquage d'une agence de transfert d'argent à Mohammédia

    Ils n'auront pas le temps de profiter de leur butin. Les braqueurs d'une agence de transfert d'argent, située à Mohammédia, ont été arrêtés, peu de temps après leur acte, par les services de la police.

  • Tétouan : une autre cellule terroriste démantelée

    Cinq personnes, âgées de 23 à 33 ans, viennent d'être arrêtées à Tétouan pour leurs présumés liens avec l'Organisation "Etat Islamique". Cette arrestation a été effectuée par le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ). Les suspects arboraient un uniforme militaire.

  • Maroc : des caches d'armes découvertes

    Au lendemain du démantèlement d'une cellule terroriste liée à Daech, le 5 septembre à Berkane et à Nador, le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), a mené des enquêtes approfondies. Elles ont permis de localiser deux sites de cache d'armes dans le Royaume.