7 tonnes de drogue saisies à Casablanca (photos)

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer une grosse opération de trafic de résine de cannabis, à Casablanca.

Sept personnes à bord d’un camion et de deux voitures utilitaires ont été appréhendées par les services du BCIJ en possession de sept tonnes de résine de cannabis (chira) et d’une somme de 204.630 dirhams, au niveau du boulevard Abdelkader Sahraoui à Casablanca.

Vraisemblablement destiné au trafic par voie maritime, vu l’étanchéité de son emballage, le lot saisi affichait huit marques distinctes de marchandises. Ce constat renvoie à l’hypothèse de l’implication d’un réseau de trafiquants.

S’agit-il d’un maillage de trafiquants au niveau international ? Pour l’instant, les investigations suivent leur cours sous la supervision du parquet général, en vue de dénouer les ramifications de ce réseau aux niveaux national et international.

  • Maroc : 19,2 tonnes de drogue saisies par les douaniers en 2018

    Dans son bilan d'activité de l'année 2018, l'administration des douanes et impôts indirects (ADII) indique avoir saisi 19,2 tonnes de résine de cannabis, contre 33,7 tonnes en 2017.

  • Maroc : quatre tonnes de haschisch saisies à Tanger

    Les autorités marocaines ont procédé à la saisie de quatre tonnes de haschich dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai à Tanger. Ces genres d'opération sont récurrentes au Maroc qui est d'ailleurs considéré par les Nations-Unies comme l'un des tout premiers producteurs et exportateurs mondiaux de cette drogue.

  • Treize tonnes de drogue saisies par la police à Casablanca

    13 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, jeudi à bord d'un camion de transport de marchandises et d'un véhicule utilitaire près de Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : 2,4 tonnes de drogue saisies à Tanger

    Un réseau de trafic de drogues et d'immigration clandestine vers le sud de l'Espagne, a été démantelé à Tanger.

  • Quatre tonnes de drogue saisies à Mohammedia par la police

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont fait échec vendredi soir, à un trafic international de drogue. Plusieurs tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

  • Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

    Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.

  • La saisie de drogue record à Tanger-Med en photos

    C'est sans doute l'une des plus importantes saisies de drogue de ces dernières années. Ce dimanche 7 juillet 2019, soir, les services de la police ont mis la main sur un peu plus de 27 tonnes de résine de cannabis (chira).

  • Plus de 5 tonnes de haschich saisies au Port de Tanger-Med

    Un camion de transport international se dirigeant vers un port européen a été intercepté ce mardi matin par les services de la police au Port de Tanged-Med avec, à son bord, plus de 5 tonnes de haschich. La drogue était soigneusement dissimulée dans les parois latérales du véhicule.

  • Agadir : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue (photos)

    Des informations émanant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis au Service préfectoral de la Police judiciaire d'Agadir d'interpeller un individu soupçonné d'être en liaison avec un réseau international de trafic de drogue.

  • Plus de six tonnes de drogue saisies près de Dakhla

    Les services de la police marocaine, dans une opération conjointe avec les services des douanes opérant au poste frontière El Guerguarat, au sud de Dakhla, ont procédé, vendredi, à la saisie de 6,3 tonnes de résine de cannabis. La marchandise était dissimulée dans un camion de transport international qui roulait à destination d'un pays africain.