
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer une grosse opération de trafic de résine de cannabis, à Casablanca.
Sept personnes à bord d’un camion et de deux voitures utilitaires ont été appréhendées par les services du BCIJ en possession de sept tonnes de résine de cannabis (chira) et d’une somme de 204.630 dirhams, au niveau du boulevard Abdelkader Sahraoui à Casablanca.
Vraisemblablement destiné au trafic par voie maritime, vu l’étanchéité de son emballage, le lot saisi affichait huit marques distinctes de marchandises. Ce constat renvoie à l’hypothèse de l’implication d’un réseau de trafiquants.
S’agit-il d’un maillage de trafiquants au niveau international ? Pour l’instant, les investigations suivent leur cours sous la supervision du parquet général, en vue de dénouer les ramifications de ce réseau aux niveaux national et international.
Ces articles devraient vous intéresser :