Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

5 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que l’opération a été effectuée aux environs de Driouch, à environ 90 kilomètres de la ville de Nador. En plus de la saisie de 3,729 tonnes de résine de cannabis, d’un fusil de chasse, de 7 voitures dont une portant des plaques d’immatriculation espagnoles, les interventions sécuritaires ont également permis l’arrestation de quatre individus qui seraient impliqués dans ce réseau criminel.

En attendant les résultats de l’enquête préliminaire ouverte sous la supervision du parquet compétent, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Malgré la situation que traverse le Maroc et qui impose une certaine restriction, les trafiquants redoublent d’ardeur et les saisies de drogue se multiplient. Le vendredi 2 octobre dernier, les services sécuritaires de la ville d’Agadir ont réussi à mettre en échec, une tentative de trafic de 1,1 tonne de résine de cannabis transportée à bord d’un camion de transport routier de marchandises.

Selon un bilan officiel, près de 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc en 2019.

Sujets associés : Nador - Driouch - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Photos - Chira - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Grosse prise de drogue à Nador

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l’arrestation d’un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d’héroïne.

Drogue : la France s’inquiète de la route « du Nord du Maroc »

Les douanes françaises en coordination avec le procureur de la République de Toulon et le centre opérationnel douanier maritime de Marseille (CODM) ont réussi à saisir quatre...

Nador : 5 tonnes de drogue saisies, le trafiquant en fuite

Plus de 5 tonnes de drogue enveloppées dans 169 grands paquets ont été saisies ce jeudi à Nador.

Nador : un Espagnol arrêté pour tentative de trafic de 770 kg de drogue

Un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, et trois de ses complices dont une femme, ont été arrêtés dimanche soir, par la police de Nador. Ils sont accusés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.