Recherche

Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

© Copyright : DR

5 octobre 2020 - 08h00 - Société

Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que l’opération a été effectuée aux environs de Driouch, à environ 90 kilomètres de la ville de Nador. En plus de la saisie de 3,729 tonnes de résine de cannabis, d’un fusil de chasse, de 7 voitures dont une portant des plaques d’immatriculation espagnoles, les interventions sécuritaires ont également permis l’arrestation de quatre individus qui seraient impliqués dans ce réseau criminel.

En attendant les résultats de l’enquête préliminaire ouverte sous la supervision du parquet compétent, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Malgré la situation que traverse le Maroc et qui impose une certaine restriction, les trafiquants redoublent d’ardeur et les saisies de drogue se multiplient. Le vendredi 2 octobre dernier, les services sécuritaires de la ville d’Agadir ont réussi à mettre en échec, une tentative de trafic de 1,1 tonne de résine de cannabis transportée à bord d’un camion de transport routier de marchandises.

Selon un bilan officiel, près de 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc en 2019.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Nador , Chira , Arrestation , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Driouch , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact