Recherche

Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador

© Copyright : DR

18 août 2020 - 18h00 - Société

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mis en échec, lundi matin, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de résine de cannabis.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que ses services ont repéré un véhicule de transport de marchandises, qui servirait au trafic de chira, dans la ville de Béni Nsar. Ce véhicule a été abandonné par le conducteur près de la zone industrielle.

Les investigations menées ont permis de constater que les plaques minéralogiques du véhicule sont falsifiées. Elles ont également permis de trouver «  47 paquets de chira, évalués à une tonne et 486 kilogrammes, ainsi que deux appareils électroniques et une somme de 20 millions de centimes soupçonnée d’être le fruit du trafic de drogue et de psychotropes  ».

Selon la DGSN, la brigade de la police judiciaire de Nador a ouvert une enquête en vue de définir les circonstances de cette affaire, et mettre hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.

Mots clés: Nador , Chira , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Enquête , Karkoubi - Psychotropes , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact