Recherche

Nador : un Espagnol arrêté pour tentative de trafic de 770 kg de drogue

© Copyright : DR

14 avril 2020 - 10h05 - Société

Un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, et trois de ses complices dont une femme, ont été arrêtés dimanche soir, par la police de Nador. Ils sont accusés de tentative de trafic par mer de 770 kg de résine de cannabis, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette interpellation a été conjointement menée par la police de Nador et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), au niveau de la plage Boukana dans la région de Beni Nsar, près de Nador. Le chargement de Chira était "emballé dans 52 paquets et conditionné de manière à faciliter le transport en mer", ajoute la DGSN. Au cours de l’opération, la police a également procédé à la saisie d’embarcations traditionnelles, de moteurs, de carburant, d’équipements de navigation ainsi que de 74 millions de centimes de dirhams.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête, afin d’identifier les complices et les ramifications de ce réseau criminel au niveau national et international.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact