Recherche

Agadir : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue (photos)

© Copyright : DR

31 août 2019 - 17h00 - Société

Des informations émanant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis au Service préfectoral de la Police judiciaire d’Agadir d’interpeller un individu soupçonné d’être en liaison avec un réseau international de trafic de drogue.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), des conducteurs de trois voitures ont refusé d’obtempérer aux ordres des éléments de la police, lors d’une opération de contrôle routinière.

Prenant la fuite, les trois individus ont tiré des coups de feu en direction des policiers, causant d’importants dégâts matériels tout au long de l’axe périphérique. Selon le communiqué, les voitures étaient soupçonnées de transporter une grande quantité de résine de cannabis (chira).

Une large opération de ratissage, en coordination avec la Gendarmerie royale, a permis d’intercepter deux des voitures avec de fausses plaques d’immatriculation (voir photos), et de saisir plus de deux tonnes de résine de cannabis en plus de l’arme à feu utilisée par les suspects.

Une enquête a été ouverte par les services de la Police judiciaire, sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de cette affaire, ainsi que les ramifications du réseau au niveau international.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact