Plus de 5 tonnes de haschich saisies au Port de Tanger-Med

- 17h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un camion de transport international se dirigeant vers un port européen a été intercepté ce mardi matin par les services de la police au Port de Tanged-Med avec, à son bord, plus de 5 tonnes de haschich. La drogue était soigneusement dissimulée dans les parois latérales du véhicule.

Les fouilles menées par les services de police relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), assistés de chiens renifleurs, ont permis de mettre la main sur cette importante quantité de résine de cannabis (chira), destinée au marché européen.

Le conducteur, âgé de 30 ans, est de nationalité marocaine. Il a été interpellé et placé en garde à vue par les services de sécurité, et mis à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général.

Les investigations, conduites par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger, permettront de définir l’origine de la marchandise, ainsi que les liens présumés du mis en cause avec d’éventuels réseaux internationaux de trafic de drogue.

  • La saisie de drogue record à Tanger-Med en photos

    C'est sans doute l'une des plus importantes saisies de drogue de ces dernières années. Ce dimanche 7 juillet 2019, soir, les services de la police ont mis la main sur un peu plus de 27 tonnes de résine de cannabis (chira).

  • Un Marocain d'Allemagne arrêté avec 270 kilos de haschich à Tanger-Med

    Un ressortissant marocain, âgé de 51 ans, était sur le point de faire passer une grosse quantité de cannabis, à bord d'une voiture immatriculée en Allemagne. Il a été intercepté par les services de police, au niveau du Port de Tanger-Med.

  • Tanger : 460 kilos de drogue dans la voiture d'un MRE

    Une tentative de trafic de résine de cannabis a été avortée par la douane marocaine, au Port de Tanger, le mardi 27 août. Un couple de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) a essayé de faire passer une quantité de 460 kilogrammes, soigneusement dissimulée dans la carrosserie de sa voiture 4x4, sous forme de plaques.

  • Drogue : grosse prise pour la police marocaine

    Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med ont procédé, le lundi 5 août 2019, à l'arrestation d'un conducteur marocain. Celui-ci est accusé de tentative de trafic de 840 kilogrammes de chira, à bord d'un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)

  • Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d'ecstasy saisis

    Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d'une quantité importante d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.

  • Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

    Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l'arrestation du conducteur d'un camion de Transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis, destinées au trafic international.

  • Tanger : saisie de 4 tonnes de cannabis dans une cargaison de poisson

    Un contrôle routinier des éléments de la Sûreté nationale et des services de la douane a permis de saisir 4,4 tonnes de cannabis dans un camion de transport international, immatriculé au Maroc.

  • Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

    Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

  • Maroc : saisie record de près de 14 tonnes de drogue à Tanger Med (photos)

    13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis ont été découverts samedi au port Tanger-Med par les agents de la police.

  • Opération anti-drogue à Tanger-Med, 11 tonnes saisies

    Une opération de trafic international de drogue a été démantelée à Tanger Med. Elle a permis de saisir 11 tonnes et 440 kg de drogue dissimulées dans un camion de transport international de marchandises.