Un Marocain d’Allemagne arrêté avec 270 kilos de haschich à Tanger-Med

26 juin 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un ressortissant marocain, âgé de 51 ans, était sur le point de faire passer une grosse quantité de cannabis, à bord d’une voiture immatriculée en Allemagne. Il a été intercepté par les services de police, au niveau du Port de Tanger-Med.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la cargaison était dissimulée, de façon minutieuse, dans des petites boîtes en plastique, contenant des produits de consommation. Les services ont réussi à saisir cette quantité importante de cannabis, dans le cadre d’une opération d’inspection.

L’homme s’apprêtait à faire la traversée, à bord d’un bateau à destination d’un port français. Il a été placé en garde à vue, en attendant l’enquête conduite par les services de sécurité, sous la supervision du Parquet général. La suite de l’affaire pourrait déterminer l’origine de la marchandise saisie et identifier d’autres individus impliqués dans le trafic de drogue.

Un dispositif spécial a été mis en place, pour accompagner l’opération “Marhaba" 2019”, visant à simplifier l’arrivée des Marocains résidant à l’Étranger mais, également, à renforcer les systèmes de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Cannabis - Tanger Med Passagers - Opération Marhaba

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté avec 11,2 kilos de haschich cachés dans les pieds d’une table

La Garde civile espagnole a arrêté un Marocain en possession de 11,2 kilos de haschich qu’il dissimulait dans les pieds d’une table en bois.