Recherche
Tanger Med Passagers

Actualités : Tanger Med Passagers

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tanger Med Passagers
17 juin 2021

Sète accueille les premiers MRE pour le 1er départ vers Tanger

La ville de Sète a donné le top des liaisons maritimes prévues pour le voyage des MRE vers leur pays. Le ferry « Le Fantastic » a quitté mercredi, le port de Sète pour Tanger. Mais cette première traversée comme les suivantes, ne transitera pas par l’Espagne, exclue du plan annuel de transit estival de la diaspora marocaine.
26 mai 2020

2,9 millions de MRE au Maroc en 2019, combien en 2020 ?

Selon l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), plus de 2,9 millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au Maroc lors de la campagne Marhaba 2019 ; ce qui représente une hausse de 4 % par rapport à 2018.
29 août 2019

Tanger Med : des mesures exceptionnelles pour le retour des MRE (video)

En vue de faciliter le départ des Marocains résidant à l'étranger (MRE) lors de la phase retour de l'Opération Marhaba 2019, les autorités ont prévu des mesures exceptionnelles dans le port de Tanger Med.
25 août 2019

MRE, voici les dates à éviter pour votre retour (Vidéo)

Le Port Tanger Med indique la conduite à tenir aux Marocains résidant à l'Etranger (MRE) pour éviter le trafic exceptionnel observé durant la dernière semaine d’août 2018 dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.
6 août 2019

Les Marocains du Monde toujours aussi nombreux dans les ports espagnols

Plus de 1,2 million de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont traversé le Détroit sans incident grâce à l’opération Paso del Estrecho (OPE). Elle a démarré le 15 juin et se poursuit avec, parfois, quelques accrocs.
1er août 2019

Tanger-Med : hausse des arrivées de MRE

Initié par le Gouvernement pour faciliter le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), l’Opération "Marhaba" 2019, ou celle du retour au bercail des enfants marocains, démarre sous de bons auspices, au niveau du Port de Tanger Mes Passagers. A cet effet, le Directeur du Port, Kamal Lakhmas, a confié que les délais de transit ont été réduits.
31 juillet 2019

Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

Le port de Tanger Med a inauguré l'Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d’accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.
29 juillet 2019

Marocains du Monde : forte augmentation des arrivées à Tanger Med

L’Opération "Marhaba" 2019, qui marque le retour des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), via le Port de Tanger-Med passagers, a enregistré une hausse de 11 % du nombre de passagers et, de 6 % du nombre des véhicules, comparativement à l’année dernière, ce qui dénote de son bon déroulement.
3 juillet 2019

Un car transportant des MRE prend feu

Un autocar, reliant Tanger-Med à la ville de Fès, a pris feu ce mercredi 3 juillet 2019, à 9h du matin, à la sortie de l'autoroute. Aucun mort ni aucun blessé n'a été signalé parmi les passagers, dont 27 Marocains résidant à l'Étranger (MRE).
26 juin 2019

Un Marocain d’Allemagne arrêté avec 270 kilos de haschich à Tanger-Med

Un ressortissant marocain, âgé de 51 ans, était sur le point de faire passer une grosse quantité de cannabis, à bord d’une voiture immatriculée en Allemagne. Il a été intercepté par les services de police, au niveau du Port de Tanger-Med.
8 juin 2019

Reportage à Tanger Med avec les premiers MRE de l’été

Alors que l’opération Marhaba doit débuter officiellement le 15 juin prochain, les différentes institutions sont déjà à l’oeuvre au port Tanger Med où sont accueillis les premiers vacanciers de l’été.
6 juin 2019

Marocains du monde : Tanger Med se fait un lifting pour Marhaba 2019

Comme chaque année, les différentes institutions en charge de l’opération Marhaba 2019 se mobilisent pour l’accueil des Marocains du monde. Le port Tanger-Med n’est pas en reste et fait part des différentes facilités mises en place.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact