La liaison maritime Almeria - Nador par « Africa Morocco Link » en 2017

19 juillet 2016 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle compagnie maritime marocaine « Africa Morocco Link (AML) » lancera en 2017 une nouvelle liaison entre les villes d’Almeria et de Nador.

L’annonce a été confirmée par l’Autorité portuaire d’Almeria qui affirme qu’une liaison par bateau sera opérationnelle au premier trimestre 2017.

« Le port d’Almeria travaille depuis longtemps pour attirer de nouvelles compagnies maritimes », indiquent les responsables du port, précisant que cette nouvelle arrivée permettra d’accroître la concurence avec les compagnies déjà établies sur place à savoir Trasmediterránea et Armas.

En plus de cette nouvelle liaison maritime, Africa Morocco Link prévoit de lancer la ligne Tanger - Sète dès l’année prochaine, de même que celle reliant Tanger - Gènes (Italie) sans toutefois donner une date précise.

Actuellement, seuls deux bateaux de la compagnie assurent la traversée entre Algésiras et Tanger Med. Il s’agit du « Diagoras » et « El Venizelos ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Almeria - Sète - Trasmediterránea - Africa Morocco Link (AML) - Tanger Med Passagers - MRE

Aller plus loin

Africa Morocco Link met en service le navire « El Venizelos »

Et de deux. La nouvelle compagnie marocaine Africa Morocco Link (AML) vient de mettre en service le nouveau navire de sa nouvelle flotte, « El Venizelos ».

La compagnie "Africa Morocco Link" est opérationnelle (vidéo)

La nouvelle compagnie maritime marocaine "Africa Morocco Link" a fait sa première traversée entre Tanger Med et le sud de l’Espagne (Algesiras). La chaîne 2M a fait la traversée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...