La liaison maritime Almeria - Nador par « Africa Morocco Link » en 2017

19 juillet 2016 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle compagnie maritime marocaine « Africa Morocco Link (AML) » lancera en 2017 une nouvelle liaison entre les villes d’Almeria et de Nador.

L’annonce a été confirmée par l’Autorité portuaire d’Almeria qui affirme qu’une liaison par bateau sera opérationnelle au premier trimestre 2017.

« Le port d’Almeria travaille depuis longtemps pour attirer de nouvelles compagnies maritimes », indiquent les responsables du port, précisant que cette nouvelle arrivée permettra d’accroître la concurence avec les compagnies déjà établies sur place à savoir Trasmediterránea et Armas.

En plus de cette nouvelle liaison maritime, Africa Morocco Link prévoit de lancer la ligne Tanger - Sète dès l’année prochaine, de même que celle reliant Tanger - Gènes (Italie) sans toutefois donner une date précise.

Actuellement, seuls deux bateaux de la compagnie assurent la traversée entre Algésiras et Tanger Med. Il s’agit du « Diagoras » et « El Venizelos ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Almeria - Sète - Trasmediterránea - Africa Morocco Link (AML) - Tanger Med Passagers - MRE

Aller plus loin

Africa Morocco Link met en service le navire « El Venizelos »

Et de deux. La nouvelle compagnie marocaine Africa Morocco Link (AML) vient de mettre en service le nouveau navire de sa nouvelle flotte, « El Venizelos ».

La compagnie "Africa Morocco Link" est opérationnelle (vidéo)

La nouvelle compagnie maritime marocaine "Africa Morocco Link" a fait sa première traversée entre Tanger Med et le sud de l’Espagne (Algesiras). La chaîne 2M a fait la traversée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...