
Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.
Le nombre de Marocains résidant à l’étranger qui sont entrés via l’aéroport Mohammed V de Casablanca s’est élevé à 184.320 personnes depuis le début de l’opération Marhaba le 5 juin dernier.
Cité par le journal le Matin, l’ordonnateur des Douanes, Bachir Fadel, estime que « l’amélioration des conditions, l’ordonnancement de l’aéroport Mohammed V a pris comme mesure le renforcement des effectifs et la présence des responsables sur les lieux pour régler les éventuels différends », ont permis de fluidifier le trafic au sein de l’aéroport.
Les entrées sont en hausse par rapport à la même période de l’année dernière, précisant que jusqu’au 26 juillet dernier, le nombre de sorties via le même aéroport a lui atteint 73.977 voyageurs.
A noter que l’aéroport de Casablanca vient en deuxième position après le port Tanger Med en nombre d’entrées et de sorties des MRE avec 14% de l’ensemble des MRE pour les entrées et 15% pour les départs.
Ces articles devraient vous intéresser :