Un car transportant des MRE prend feu

3 juillet 2019 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un autocar, reliant Tanger-Med à la ville de Fès, a pris feu ce mercredi 3 juillet 2019, à 9h du matin, à la sortie de l’autoroute. Aucun mort ni aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers, dont 27 Marocains résidant à l’Étranger (MRE).

Selon 2M, le feu s’est déclenché, quelques minutes après le départ de l’autocar du Port de Tanger-Med. À l’origine, un court-circuit est survenu sur la partie avant de l’autocar, causant l’incendie.

Le feu s’est propagé, embrasant les bagages des passagers. Le véhicule aussi a brûlé entièrement, malgré l’intervention des services de la Protection civile. Aucune perte en vie humaine n’a été annoncée parmi les passagers. Les 27 MRE, en provenance de la France, en majorité, sont tous indemnes.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale, afin de déterminer les circonstances de l’incident, ainsi que la responsabilité de la société propriétaire de l’autocar, surtout que l’accident aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Tanger Med - Incendie - Tanger Med Passagers

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.