Autoroute Tanger Med, attention danger !

12 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

« Situation catastrophique » de la route. C’est par ces termes que les usagers de la route décrivent ce qu’ils vivent en traversant l’autoroute menant au port de Tanger Med qui connaît une grande activité tout au long de la semaine en raison de sa connexion avec toutes les villes du nord et de l’intérieur. Des boulons entravent la circulation à l’une des entrées menant au port méditerranéen et qui sont restés en l’état pendant des semaines sans réparation. Cherchant à éviter ces boulons, certains conducteurs – surtout de gros camions transportant des produits destinés à l’exportation – perdent le contrôle de leurs véhicules qui se renversent sur le bord de la route. Des accidents qui entraînent d’énormes pertes matérielles.

À lire :Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

Les conducteurs de camions se plaignent de cette situation. Ils ont beau appeler à la réparation de la route, mais aucune action n’a été menée par Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), pour soulager leurs peines quotidiennes. Une inaction qu’ils déplorent.

Sujets associés : Tanger Med - Routier

Aller plus loin

Maroc : menace et arnaque sur les autoroutes

De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des...

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Aïd Al Adha : voici les recommandations d’Autoroutes du Maroc

En raison de la célébration de l’Aïd Al Adha qui coïncide avec les vacances d’été, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important ce week-end.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.