
Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc
Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse...
De nombreux automobilistes sont victimes d’agressions et d’arnaques sur les aires de repos d’autoroutes le long de l’axe Tanger-Rabat-Casablanca-Settat-Marrakech. Excédés, des propriétaires des stations-service et les employés de certains cafés appellent les autorités à prendre leurs responsabilités.
Arnaque sur les autoroutes marocaines. Des individus cagoulés majoritairement issus du milieu des bandits forcent les utilisateurs du réseau à payer des taxes pour le stationnement de leurs voitures sur les aires de repos. Leur modus operandi consiste à les guetter avant de passer à l’action. Ceux qui refusent de payer se voient menacés, rapporte Rue20. Ces bandits sévissent dans de nombreuses stations, comme celles de Mansouria près de Kenitra, ainsi que les stations de Berrechid, Settat, Casablanca, et Mohammedia. Parmi eux, figurent des individus ayant des antécédents judiciaires.
À lire : Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques
Confrontés à ce phénomène étrange et dangereux, les propriétaires des stations-service et les employés de certains cafés et restaurants menant leurs activités dans ces stations déplorent l’inaction des autorités. Ils assurent avoir déposé de nombreuses plaintes auprès de la Gendarmerie Royale. Sans succès.
Aller plus loin
Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse...
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.
Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des...
Après une décennie d’attente, les automobilistes de la région du Rif peuvent enfin souffler : les travaux de l’autoroute Guercif-Nador via Driouch ont débuté.
Ces articles devraient vous intéresser :