Tanger-Med : hausse des arrivées de MRE

1er août 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Initié par le Gouvernement pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Opération "Marhaba" 2019, ou celle du retour au bercail des enfants marocains, démarre sous de bons auspices, au niveau du Port de Tanger Mes Passagers. A cet effet, le Directeur du Port, Kamal Lakhmas, a confié que les délais de transit ont été réduits.

Des séries de mesures ont été annoncées pour la réussite de cette opération de prise en charge des MRE. Celles-ci concernent la garantie du confort des voyageurs, la réduction du temps du trajet, l’assurance d’une meilleure fluidité des flux des véhicules dans les deux sens, l’élargissement de la surface ombragée et l’étoffement de l’effectif du personnel chargé de l’orientation et du conseil.

La période actuelle étant trop surchargée, l’équipe de la Fondation a été renforcée par trois équipes mobiles et une unité médicale pour garantir des prestations de qualité, au niveau de l’assistance médicale et sociale, soutient Mourad El Menini, responsable de l’Opération "Marhaba" à la Fondation "Mohammed V pour la solidarité".

Vu l’implication des MRE et le succès franc obtenu, l’Opération "Marhaba" 2019 entame sa deuxième phase. Celle-ci prévoit le transit de plus de 18.000 passagers et de 5.000 véhicules, relevant que les données disponibles font ressortir une hausse de 11% du nombre de passagers et de 6% de celui des véhicules, par rapport à la même période de l’année dernière.

Sujets associés : Tanger - Tanger Med Passagers - Opération Marhaba 2022

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Tanger

Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med

Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.

Maroc : le drone, nouvelle arme de la gendarmerie pour traquer les trafiquants de cannabis

La multiplication des dépôts de stockage du cannabis dans les faubourgs situés entre Tanger et Larache pousse les services de la gendarmerie à utiliser des drones pour traquer les trafiquants.

Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc, depuis l’aéroport de Séville.

Une femme escroc arrêtée à Tanger

La police de Tanger a interpellé une femme qui se faisait passer pour une autorité locale. Aidée de son complice qui portait l’uniforme des forces auxiliaires, elle arnaquait les commerçants.

Tanger : un médecin poursuivi pour avoir percuté un policier au niveau d’un barrage de contrôle

La police judiciaire de Tanger a déféré un médecin devant le procureur général du roi près la cour d’appel. Il est poursuivi pour avoir percuté volontairement un agent de circulation au niveau d’un barrage de...

Tanger Med Passagers

2,9 millions de MRE au Maroc en 2019, combien en 2020 ?

Selon l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), plus de 2,9 millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au Maroc lors de la campagne Marhaba 2019 ; ce qui représente une hausse de 4 % par rapport à...

Les frères Amrabat profitent de l’Opération Marhaba 2022

Les joueurs marocains Nordin et Sofyan Amrabat ont été aperçus tout sourire au port Tanger Med dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, lancée le 5 juin dans plusieurs villes du Maroc.

Marhaba 2022 : attention aux pics de retour

L’opération Marhaba 2022 se poursuit « dans de bonnes conditions », d’après l’autorité portuaire de Tanger Med. Selon ses prévisions, la période de retour enregistrera son pic du 25 au 30 août.

Sète accueille les premiers MRE pour le 1er départ vers Tanger

La ville de Sète a donné le top des liaisons maritimes prévues pour le voyage des MRE vers leur pays. Le ferry « Le Fantastic » a quitté mercredi, le port de Sète pour Tanger. Mais cette première traversée comme les suivantes, ne transitera pas par l’Espagne,...

Opération Marhaba 2022

MRE : Trasmediterránea va affecter trois bateaux pour Algésiras-Tanger Med

La compagnie maritime Trasmediterránea a présenté son plan de flotte pour l’Opération Marhaba 2022. Trois navires sont prévus pour assurer la liaison entre Algésiras et Tanger Med.

Arrivée d’un premier ferry à Nador, les MRE explosent de joie

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont arrivés ce samedi à bord d’un ferry au port Béni Ansar de Nador. Tous expriment leur bonheur de regagner le Maroc après plusieurs mois d’absence due à la pandémie de...

L’Espagne derrière l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão

Le Portugal justifie l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão par l’entrée en couvre-feu de la ville. Mais cette annulation s’explique aussi par la pression que l’Espagne a exercée sur le pays, le Maroc l’ayant écarté de l’opération Marhaba...

Marhaba 2022 : plus de 400 000 MRE et 100 000 véhicules ont déjà rejoint le Maroc

Plus de 411 000 MRE et 102 000 véhicules ont déjà transité par les ports andalous dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022, lancée le 15 juin dernier après deux années d’annulation pour raison de crise sanitaire et diplomatique entre l’Espagne et le...

Bloqués à Sète, des MRE attendent vainement un bateau

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) se retrouvent bloqués depuis plusieurs jours sur le parking du port maritime Orsetti (Sète) à cause de l’annulation de leur billet. La société marocaine Intershipping qui a ouvert une troisième ligne maritime...