Recherche

Tanger-Med : hausse des arrivées de MRE

© Copyright : DR

1er août 2019 - 22h20 - Société

Initié par le Gouvernement pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Opération "Marhaba" 2019, ou celle du retour au bercail des enfants marocains, démarre sous de bons auspices, au niveau du Port de Tanger Mes Passagers. A cet effet, le Directeur du Port, Kamal Lakhmas, a confié que les délais de transit ont été réduits.

Des séries de mesures ont été annoncées pour la réussite de cette opération de prise en charge des MRE. Celles-ci concernent la garantie du confort des voyageurs, la réduction du temps du trajet, l’assurance d’une meilleure fluidité des flux des véhicules dans les deux sens, l’élargissement de la surface ombragée et l’étoffement de l’effectif du personnel chargé de l’orientation et du conseil.

La période actuelle étant trop surchargée, l’équipe de la Fondation a été renforcée par trois équipes mobiles et une unité médicale pour garantir des prestations de qualité, au niveau de l’assistance médicale et sociale, soutient Mourad El Menini, responsable de l’Opération "Marhaba" à la Fondation "Mohammed V pour la solidarité".

Vu l’implication des MRE et le succès franc obtenu, l’Opération "Marhaba" 2019 entame sa deuxième phase. Celle-ci prévoit le transit de plus de 18.000 passagers et de 5.000 véhicules, relevant que les données disponibles font ressortir une hausse de 11% du nombre de passagers et de 6% de celui des véhicules, par rapport à la même période de l’année dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact