Recherche

Marocains du monde : Tanger Med se fait un lifting pour Marhaba 2019

© Copyright : DR

6 juin 2019 - 10h30 - Marocains du monde

Comme chaque année, les différentes institutions en charge de l’opération Marhaba 2019 se mobilisent pour l’accueil des Marocains du monde. Le port Tanger-Med n’est pas en reste et fait part des différentes facilités mises en place.

Evoquant une « coordination globale », le directeur général adjoint de la Tanger-Med Port Authority (TMSA) Hassan Abkari a indiqué à la Map que les objectifs cette année sont d’améliorer le confort des passagers et optimiser le temps de leur transit à travers le port pour « un passage dans les meilleures conditions ».

Parmi les améliorations, la construction d’un pont permettant une séparation physique des flux de véhicules de passagers et des marchandises. L’enveloppe dégagée par les autorités se chiffre tout de même à quelque 25 millions de dirhams.

Le port a également vu la construction de huit nouveaux blocs sanitaires au niveau des zones d’enregistrement et de pré-embarquement, ainsi que le renforcement du nombre des ombragés et des points de restauration dans les zones de billetterie et de pré-embarquement, ajoute-t-on.

Le directeur de TMSA annonce également l’installation d’aires de jeux pour les enfants et avoir « renforcé les service d’assistance pour les personnes à besoins spécifiques, par la mise en place d’un circuit dédié, adapté et leurs exigences, et augmenté les moyens humains par des agents d’assistance, d’orientation, d’information et de gestion du trafic ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact