Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

31 juillet 2019 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le port de Tanger Med a inauguré l’Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d’accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.

Le nouvel hôtel qui permettra au port de Tanger Med de mieux accueillir les Marocains résidant à l’Étranger (MRE). D’un investissement de 35 millions de dirhams, cet hôtel est situé dans le bâtiment multimodal, "Tanger med port center", comportant, à la fois, une gare maritime, une gare ferroviaire et une gare routière. Il couvre une superficie de 4200 m2 et comporte 140 lits et 94 chambres.

Selon le Directeur du Port passagers et rouliers de Tanger Med, "le port Tanger Med renforce davantage son offre de services au profit des voyageurs, notamment, en cette période d’année qui voit un trafic de passagers important à l’occasion de la campagne Marhaba".

Pour sa part, Mohamed Bendraou, Directeur de l’Onomo hôtel de Tanger Med, indique : « L’hôtel est prêt pour accueillir des clients particuliers ou corporate, pour des séjours personnels ou professionnels, grâce à son offre de restauration et sa salle de banquets. Nos 40 collaborateurs ont suivi une formation rigoureuse et sont totalement opérationnels ».

En 2018, le port de Tanger a enregistré 2,8 millions de passagers, en particulier, au cours de la période estivale et de la campagne "Marhaba", d’où l’importance de construire un hôtel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - Hôtellerie - Tanger Med Passagers - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.