Marhaba 2022 : plus de 520 000 arrivées en 10 jours
Lancée il a quelques jours, l’opération Marhaba prend sa vitesse de croisière. Le flux des arrivées aux ports et aéroports marocains augmente progressivement, selon le ministère...
L’opération Marhaba 2022 se poursuit « dans de bonnes conditions », d’après l’autorité portuaire de Tanger Med. Selon ses prévisions, la période de retour enregistrera son pic du 25 au 30 août.
À mi-chemin de Marhaba 2022, les responsables du port se félicitent déjà du déroulement de cette édition. Depuis son début jusqu’au mois d’août, 760 000 passagers ont regagné le Maroc par le port Tanger Med, soit une hausse 10 % par rapport à 2019.
Selon le directeur du port Tanger Med Passagers, Kamal Lakhmas, l’opération Marhaba 2022 se déroule « dans de bonnes conditions grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants. »
A lire : Le nombre de MRE en hausse de 10% à Tanger Med
Évoquant le dispositif de la phase retour le responsable a invité les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et d’éviter les périodes à forte affluence, notamment la période allant du 25 au 30 août et ce, afin de voyager dans les meilleures conditions de confort et de sérénité.
Les passagers sont également appelés à se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise une date et heure de voyage fermes. De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers.
Aller plus loin
Lancée il a quelques jours, l’opération Marhaba prend sa vitesse de croisière. Le flux des arrivées aux ports et aéroports marocains augmente progressivement, selon le ministère...
Dans le cadre de la planification des retours des Marocains de l’étranger venus en vacances au Maroc, des dispositions ont été mises en place, afin de faire face à l’intensité...
À fin 2021, le groupe Tanger Med qui gère le complexe portuaire Tanger Med, affichait un chiffre d’affaires brut de 8,044 milliards de dirhams, en forte hausse.
Le flux de MRE accueillis au port de Tanger Med, dans le cadre de l’opération Marhaba a augmenté cette année de 10 % par rapport à l’édition de 2019. Jusqu’au 1ᵉʳ août dernier,...
Ces articles devraient vous intéresser :