
Marhaba 2022 : important message aux MRE
Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.
Lancée il a quelques jours, l’opération Marhaba prend sa vitesse de croisière. Le flux des arrivées aux ports et aéroports marocains augmente progressivement, selon le ministère du transport.
Faisant le bilan des premiers jours du déroulement de l’opération, les membres de la mission exploratoire temporaire pour l’opération Marhaba 2022 ont livré au ministre de tutelle, les premiers chiffres enregistrés aux différents points de transit identifiés.
A lire : Marhaba 2022 : affluence timide à Sebta ce premier week-end
Du 5 au 14 juin derniers, correspondant aux dix premiers jours de l’opération, 28 000 passagers et 7200 véhicules ont transité par les ports nationaux. Parallèlement, ces terminaux ont enregistré la sortie d’au moins 19 000 passagers et 4400 véhicules durant la même période, indique la même source.
De leur côté, les aéroports marocains avaient accueilli 528 000 durant la même période, souligne-t-on.
Aller plus loin
Le port de Tanger Med a pris de nouvelles mesures afin de mieux faire face au flux du trafic durant les mois d’août et septembre.
L’Opération Marhaba 2022, démarrée le 15 juin, a enregistré en une semaine le passage de plus de 50 000 MRE et 15 000 véhicules, des ports espagnols vers le Maroc.
L’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes (Frontex) a déployé 28 agents pour assurer la sécurité et la fluidité du transit des Marocains d’Europe via le port de...
Démarrage timide pour l’Opération Marhaba cette année. Pour ce premier week-end après le lancement de l’Opération mercredi, l’affluence n’est pas au rendez-vous à la frontière...
Ces articles devraient vous intéresser :