Recherche

Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d’ecstasy saisis

© Copyright : DR

2 juin 2019 - 19h00 - Société

Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d’une quantité importante d’ecstasy dissimulée à bord d’un camion de transport international en provenance de l’Europe.

Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les opérations de fouilles qui se sont effectuées à l’aide de chiens policiers renifleurs ont permis de saisir « 568.000 comprimés d’ecstasy soigneusement dissimulés à l’intérieur des pneus de secours d’un camion de transport international immatriculé au Maroc, en provenance du port d’Algésiras, en Espagne ».

Cette même source indique par ailleurs, l’arrestation du chauffeur du camion et de son assistant, âgés respectivement de 48 et 26 ans. La DGSN précise que les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les ramifications et liens éventuels de cette affaire.

La lutte contre le phénomène des drogues, particulièrement les psychotropes et comprimés hallucinogènes, aura payé une fois de plus. Et l’échec de cette opération, à en croire la DGSN, est « la preuve manifeste des efforts inlassables et continus déployés par les services de sûreté », dans ce sens, poursuit le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact