Tanger : 460 kilos de drogue dans la voiture d’un MRE

- 16h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une tentative de trafic de résine de cannabis a été avortée par la douane marocaine, au Port de Tanger, le mardi 27 août. Un couple de Marocains résidant à l’Etranger (MRE) a essayé de faire passer une quantité de 460 kilogrammes, soigneusement dissimulée dans la carrosserie de sa voiture 4x4, sous forme de plaques.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les services de la douane du Port de Tanger se sont fait aider par des chiens, lors de l’opération de contrôle.

Le communiqué ajoute que les suspects, un ressortissant marocain et sa compagne, âgés respectivement de 42 et de 38 ans, étaient à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger, et avaient l’intention de faire passer la marchandise en Espagne.

Une enquête a été ouverte par les services de la Police judiciaire, sous la supervision du Parquet général, tandis que les deux suspects ont été placés en garde à vue, en attendant d’être déférés devant la justice.

  • Un trafiquant de drogue allemand intercepté à Gibraltar

    Les services de la douane de Gibraltar ont réussi à interpeller un ressortissant allemand à la frontière espagnole. L'individu était en possession d'une grande quantité de drogue en provenance du Maroc.

  • Un Marocain d'Allemagne arrêté avec 270 kilos de haschich à Tanger-Med

    Un ressortissant marocain, âgé de 51 ans, était sur le point de faire passer une grosse quantité de cannabis, à bord d'une voiture immatriculée en Allemagne. Il a été intercepté par les services de police, au niveau du Port de Tanger-Med.

  • Drogue : grosse prise pour la police marocaine

    Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med ont procédé, le lundi 5 août 2019, à l'arrestation d'un conducteur marocain. Celui-ci est accusé de tentative de trafic de 840 kilogrammes de chira, à bord d'un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)

  • Grosse prise de la douane à Tanger Med

    Une tentative de trafic d'une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

  • Agadir : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue (photos)

    Des informations émanant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis au Service préfectoral de la Police judiciaire d'Agadir d'interpeller un individu soupçonné d'être en liaison avec un réseau international de trafic de drogue.

  • Plus de 5 tonnes de haschich saisies au Port de Tanger-Med

    Un camion de transport international se dirigeant vers un port européen a été intercepté ce mardi matin par les services de la police au Port de Tanged-Med avec, à son bord, plus de 5 tonnes de haschich. La drogue était soigneusement dissimulée dans les parois latérales du véhicule.

  • Maroc : saisie d'une trentaine de smartphones dans la voiture d'un MRE

    Mise en échec de trois tentatives visant à introduire frauduleusement des téléphones portables et des appareils électroniques sur le territoire national. L'exploit a été réussi par les éléments de la douane opérant au Port de Tanger-Med.

  • Tanger : 920 kilos de drogue dans la voiture d'un MRE

    Les opérations de fouille et de contrôle aux frontières ont permis jeudi, la saisie de 920 kg de résine de cannabis dissimulés au niveau du toit d'une voiture utilitaire, immatriculée à l'étranger et qui était sur le point d'embarquer vers un pays européen.

  • Saisie record de drogue à Assilah

    Une tentative de trafic de 800 kilos de drogue a été avortée par une patrouille relevant de la compagnie de la gendarmerie maritime d'Assilah.

  • Agadir : des Pakistanais voulaient faire passer des dizaines d'IPhone à l'aéroport

    Les services de la douane à l'aéroport Al Massira d'Agadir ont réussi à interpeller deux ressortissants pakistanais qui essayaient de faire passer près de 75 téléphones portables de marque IPhone.