Grosse prise de la douane à Tanger Med

28 novembre 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic d’une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

Informés de la transaction, les éléments de la police judiciaire opérant au port de Tanger-Med ont mené des investigations. Cette veille permanente a permis de confisquer ces produits dissimulés dans les bagages de deux femmes de nationalité espagnole.

Ces deux prévenues s’apprêtaient à fouler le sol marocain via le Port de Tanger-Med à bord d’une voiture légère immatriculée en Espagne, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.

En attendant de connaître clairement les tenants et les aboutissants de cette affaire et interpeller tous les complices, les mises en cause, âgées de 25 et 38 ans ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : arrêté après 42 avis de recherche

Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé. Il faisait déjà l’objet de 42 avis de recherche pour des affaires de drogue.

Oujda : deux présumés trafiquants de drogues arrêtés

Le Service préfectoral de la Police judiciaire d’Oujda a procédé, le samedi 5 octobre, à l’arrestation de deux individus âgés de 39 et de 41 ans. Ils sont soupçonnés d’être...

Tanger : 920 kilos de drogue dans la voiture d’un MRE

Les opérations de fouille et de contrôle aux frontières ont permis jeudi, la saisie de 920 kg de résine de cannabis dissimulés au niveau du toit d’une voiture utilitaire,...

Tanger Med : 650kg de drogue saisis dans une voiture se rendant en France

Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d’un camion...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.