Grosse prise de la douane à Tanger Med

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic d’une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

Informés de la transaction, les éléments de la police judiciaire opérant au port de Tanger-Med ont mené des investigations. Cette veille permanente a permis de confisquer ces produits dissimulés dans les bagages de deux femmes de nationalité espagnole.

Ces deux prévenues s’apprêtaient à fouler le sol marocain via le Port de Tanger-Med à bord d’une voiture légère immatriculée en Espagne, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.

En attendant de connaître clairement les tenants et les aboutissants de cette affaire et interpeller tous les complices, les mises en cause, âgées de 25 et 38 ans ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.

  • Drogue : grosse prise à Martil (photos)

    Une tentative de trafic de 595 kg de chira a été mise en échec le dimanche 20 octobre 2019 par les services de la Sûreté nationale de Martil.

  • Grosse prise de drogue à Oujda

    Deux individus ont été interpellés vendredi à Oujda pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Tanger : 460 kilos de drogue dans la voiture d'un MRE

    Une tentative de trafic de résine de cannabis a été avortée par la douane marocaine, au Port de Tanger, le mardi 27 août. Un couple de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) a essayé de faire passer une quantité de 460 kilogrammes, soigneusement dissimulée dans la carrosserie de sa voiture 4x4, sous forme de plaques.

  • Un MRE arrêté avec 54.000 euros à Tanger-Med

    Une somme de 54.160 euros non-déclarés a été saisie au port de Tanger Med. L'opération a été menée par la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l'Administration des douanes et impôts indirects opérant au port.

  • Salé : une Camerounaise interpellée pour agression avec tentative de vol

    Une ressortissante camerounaise en séjour illégal au Maroc a été interpellée, vendredi 29 novembre 2019 à Salé. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de coups et blessures avec tentative de vol sur un attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne au Maroc.

  • Casablanca : arrêtés pour avoir voulu corrompre un policier

    Deux individus ont été interpellés à Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de faux et usage de faux et de tentative de corruption d'éléments de la police.

  • Grosse saisie de drogue à Agadir

    Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s'est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

  • Grosse prise dans une voiture de location sur l'autoroute de Casablanca

    Deux individus ont été arrêtés au cours d'une opération, conjointement menée par la police judiciaire de Casablanca et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST). Les deux suspects, dont l'un a des antécédents judiciaires, ont été interpellés en possession de 12 600 comprimés de psychotropes.

  • Casablanca : 5 arrestations pour trafic de drogue

    Cinq individus dont deux filles ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes. C'est le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca qui a procédé à leur interpellation, jeudi.