Oujda : deux présumés trafiquants de drogues arrêtés

7 octobre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Service préfectoral de la Police judiciaire d’Oujda a procédé, le samedi 5 octobre, à l’arrestation de deux individus âgés de 39 et de 41 ans. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

Sur la base d’informations précises de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police a mené des investigations.

Alors que le premier mis en cause jouait le rôle d’intermédiaire, il a été interpellé en possession de 320 grammes de chira et à bord d’une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, le second suspect a été arrêté lors d’une opération sécuritaire simultanée à Beni Drar, laquelle a permis, après la perquisition du domicile du suspect, à Douar Oulad Taher, dans la commune de Beni Khaled, de saisir 556 kg de résine de cannabis.

En attendant d’élucider toutes les circonstances de cette affaire et d’arrêter les individus éventuellement impliqués dans ces actes criminels, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : deux individus interpellés pour possession et trafic de drogue et de psychotropes

Deux individus, dont un recherché au niveau national, ont été interpellés, vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de possession...

Grosse saisie de drogue à Agadir

Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s’est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

Grosse prise de la douane à Tanger Med

Une tentative de trafic d’une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...