Grosse saisie de drogue à Agadir

16 décembre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s’est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

Grâce à la collaboration entre les éléments de la police judiciaire et de la Brigade régionale d’intervention (BRI) d’Agadir, le véhicule utilitaire chargé de drogue a été intercepté, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon la même source, le conducteur qui a refusé d’obtempérer a franchi le barrage de sécurité en mettant en danger la vie des policiers.

A en croire la DGSN, les autres passagers du véhicule ont ouvert le feu, à l’aide d’un fusil de chasse, en direction d’une voiture de police qui a dévié de sa route. Deux policiers ont été blessés au cours de l’opération.

Les éléments de la BRI ont ainsi été contraints de faire usage de leur arme de service en tirant des balles de sommation. Ceci a permis d’intercepter le véhicule et de saisir la drogue, un fusil de chasse et 14 cartouches, des capsules de cocaïne, un couteau et des fausses plaques d’immatriculation, est-il indiqué.

A l’issue de l’opération, une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour arrêter toutes les personnes impliquées dans cette affaire et ce, après l’identification de deux individus, qui étaient à bord du véhicule. Ces deux mis en cause identifiés sont des récidivistes recherchés au niveau national pour leur implication présumée dans des affaires liées au trafic de drogue et de psychotropes, précise la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Aller plus loin

Oujda : deux présumés trafiquants de drogues arrêtés

Le Service préfectoral de la Police judiciaire d’Oujda a procédé, le samedi 5 octobre, à l’arrestation de deux individus âgés de 39 et de 41 ans. Ils sont soupçonnés d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.