Casablanca : deux individus interpellés pour possession et trafic de drogue et de psychotropes

- 21h21 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux individus, dont un recherché au niveau national, ont été interpellés, vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

La collaboration entre le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire a permis d’arrêter ces deux suspects à bord d’une voiture légère au niveau du point de contrôle au centre de Casablanca, a indiqué la DGSN, dans un communiqué. Les perquisitions effectuées au domicile de l’un des mis en cause ont permis de saisir 3 776 comprimés de drogue, 3 000 psychotropes de type "Ecstasy", 776 psychotropes de type "Rivotril" et de 10 grammes de cocaïne, a précisé le même communiqué.

Selon la même source, le pointage des suspects dans la base de données de la DGSN a révélé que l’un des prévenus fait l’objet d’un avis de recherche national de la part des services de la police judiciaire, et ce pour son implication présumée dans une affaire d’émission d’un chèque sans provision.

Pour les besoins de l’enquête, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et arrêter tous les éventuels complices dans cet acte criminel.

  • Grosse prise dans une voiture de location sur l'autoroute de Casablanca

    Deux individus ont été arrêtés au cours d'une opération, conjointement menée par la police judiciaire de Casablanca et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST). Les deux suspects, dont l'un a des antécédents judiciaires, ont été interpellés en possession de 12 600 comprimés de psychotropes.

  • Un multirécidiviste arrêté à Tanger pour trafic de drogue

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté, sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un multirécidiviste qui serait impliqué dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Casablanca : deux individus interpellés pour avoir tenté de corrompre un commissaire de police

    Deux individus ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d'un fonctionnaire de police et d'usurpation d'identité.

  • Marrakech : six individus interpellés pour possession de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, mardi, à l'arrestation de six individus, âgés entre 19 et 23 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire de vol d'un objet saisi, et poursuivis pour violation de l'état d'urgence sanitaire et possession de drogue et de psychotropes.

  • Arrestation de deux individus pour trafic de drogue à Casablanca

    C'est sur la base d'informations que les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca ont procédé à l'interpellation de deux individus dont un récidiviste, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Casablanca : un couple interpellé avec près de 4 tonnes de drogue

    Deux individus, dont une femme, ont été interpellés, dimanche pour leur implication présumée dans un trafic de 3,5 tonnes de drogue.

  • El Jadida : trois multirécidivistes interpellés pour possession et trafic de drogue

    Des éléments du service provincial de la police judiciaire d'El Jadida ont procédé, mercredi, à l'interpellation de trois individus aux multiples antécédents judiciaires âgés entre 34 et 47 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire liée à la possession et au trafic de drogue et de psychotropes, ainsi qu'à la violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Des armes saisies près de Casablanca

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l'arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détention d'une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Casablanca : 5 arrestations pour trafic de drogue

    Cinq individus dont deux filles ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de comprimés psychotropes. C'est le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca qui a procédé à leur interpellation, jeudi.

  • Des arrestations pour trafic de drogue à Casablanca

    Deux individus âgés de 22 et 34 ans ont été arrêtés vendredi matin par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.