Plus de six tonnes de drogue saisies près de Dakhla

18 mai 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les services de la police marocaine, dans une opération conjointe avec les services des douanes opérant au poste frontière El Guerguarat, au sud de Dakhla, ont procédé, vendredi, à la saisie de 6,3 tonnes de résine de cannabis. La marchandise était dissimulée dans un camion de transport international qui roulait à destination d’un pays africain.

C’est par une simple procédure de contrôle et de fouille aux frontières que les forces de sécurité ont pu saisir cette quantité de drogue cachée dans une cargaison de papier cartonné, à bord d’un camion immatriculé au Maroc, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue, en attendant les enquêtes qui pourront déterminer sa réelle implication dans cette tentative de trafic transfrontalier. La drogue saisie a été mise à la disposition de l’administration des douanes.

Malgré l’état d’urgence sanitaire, les saisies de drogue se sont multipliées ces derniers temps au Maroc. Le 10 mai, les services sécuritaires de Casablanca avaient saisi une quantité de 3,5 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion de transport routier de marchandises. En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un récent bilan officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Dakhla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Plus de 5 tonnes de drogue saisies dans le nord du Maroc

Une tentative de trafic de drogue a été mise en échec, samedi à Nador. Les éléments de la police de la ville ont saisi 5 tonnes et 450 kg de résine de cannabis à bord d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.