Recherche

Plus de six tonnes de drogue saisies près de Dakhla

Image d’archive

18 mai 2020 - 18h30 - Société

Les services de la police marocaine, dans une opération conjointe avec les services des douanes opérant au poste frontière El Guerguarat, au sud de Dakhla, ont procédé, vendredi, à la saisie de 6,3 tonnes de résine de cannabis. La marchandise était dissimulée dans un camion de transport international qui roulait à destination d’un pays africain.

C’est par une simple procédure de contrôle et de fouille aux frontières que les forces de sécurité ont pu saisir cette quantité de drogue cachée dans une cargaison de papier cartonné, à bord d’un camion immatriculé au Maroc, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue, en attendant les enquêtes qui pourront déterminer sa réelle implication dans cette tentative de trafic transfrontalier. La drogue saisie a été mise à la disposition de l’administration des douanes.

Malgré l’état d’urgence sanitaire, les saisies de drogue se sont multipliées ces derniers temps au Maroc. Le 10 mai, les services sécuritaires de Casablanca avaient saisi une quantité de 3,5 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion de transport routier de marchandises. En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un récent bilan officiel.

Mots clés: Arrestation , Drogues , Cannabis , Dakhla , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact