Plus de six tonnes de drogue saisies près de Dakhla

18 mai 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les services de la police marocaine, dans une opération conjointe avec les services des douanes opérant au poste frontière El Guerguarat, au sud de Dakhla, ont procédé, vendredi, à la saisie de 6,3 tonnes de résine de cannabis. La marchandise était dissimulée dans un camion de transport international qui roulait à destination d’un pays africain.

C’est par une simple procédure de contrôle et de fouille aux frontières que les forces de sécurité ont pu saisir cette quantité de drogue cachée dans une cargaison de papier cartonné, à bord d’un camion immatriculé au Maroc, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue, en attendant les enquêtes qui pourront déterminer sa réelle implication dans cette tentative de trafic transfrontalier. La drogue saisie a été mise à la disposition de l’administration des douanes.

Malgré l’état d’urgence sanitaire, les saisies de drogue se sont multipliées ces derniers temps au Maroc. Le 10 mai, les services sécuritaires de Casablanca avaient saisi une quantité de 3,5 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion de transport routier de marchandises. En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un récent bilan officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Dakhla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Plus de 5 tonnes de drogue saisies dans le nord du Maroc

Une tentative de trafic de drogue a été mise en échec, samedi à Nador. Les éléments de la police de la ville ont saisi 5 tonnes et 450 kg de résine de cannabis à bord d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.