Recherche

Les terroristes arrêtés au Maroc avaient des caches aménagées

© Copyright : DR

30 juin 2019 - 12h10 - Maroc

Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), a découvert deux caches aménagées, dans deux fermes, par les membres d’une cellule terroriste liée à "Daesh". Ceux-ci ont été arrêtés. Cétait le jeudi 27 juin 2019, après des investigations poussés. Deux jours plus tôt, cette cellule avait été démantelée.

Selon le communiqué du Bureau central d’Ivestigations judiciaires (BCIJ), les perquisitions menées, ce jeudi, dans ces deux caches, ont abouti à la saisie d’une grande quantité de substances chimiques. A cela s’ajoutent d’importantes quantités de poudre noire et de sciure d’aluminium, deux bonbonnes de gaz, des cagoules, des outils de soudure, ainsi que de petites lampes, des câbles électriques, de petites et de moyennes boules de fer. Ce sont là autant d’outils soupçonnés d’être utilisés dans la fabrication d’explosifs. Ils seront soumis à l’expertise technique par les services compétents, détaille le communiqué.

A en croire la même source, l’enquête en cours, avec les personnes arrêtées, a révélé leur implication dans la planification de l’exécution de plusieurs projets terroristes, extrêmement graves, qui visaient des sites sensibles, dans le Royaume.

Le Bureau central d’Investigations judiciaires indique également que les mis en cause seront déférés devant la justice, au terme de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact