Recherche

Marrakech a son festival de street food

© Copyright : DR

13 août 2019 - 17h00 - Culture

La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

Une première au Maroc. Les amoureux de la cuisine de rue prendront part, les 9 et 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", au premier Street food festival, qui sera ponctué de 3 master class culinaires inédites.

Pour le compte de la Fondation "Arts et culture", son initiatrice explique l’objectif qui sous-tend l’organisation d’un tel événement. « Le Marrakech Street food festival ambitionne de créer un véritable mouvement culinaire mondial à travers le partage de connaissances et de techniques culinaires entre plusieurs chefs de différentes disciplines et de différents pays, notamment, des chefs français, italiens et marocains résidant à l’étranger », a-t-elle fait savoir.

Pour les organisateurs, le « rendez-vous "Master class" promet de l’innovation à l’état pur, tout en privilégiant le savoir-faire incontournable ».

A cette grand’messe de l’art culinaire, la gastronomie marocaine qui, de par sa richesse aussi simple que complexe, est désormais une tendance mondiale en mouvement "Fooding", sera mise en avant.

Le Marrakech Street food festival se veut également une occasion de la mise en pratique de la gastronomie fusion. « La diversité culturelle aidant, les cuisines ne tardèrent pas à se mêler également. Marier des ingrédients que l’on ne penserait pas à combiner, au premier abord, donne lieu à des expérimentations à la fois intéressantes et créatives. Mais, en réalité, la cuisine fusion a des bases très anciennes qui sont loin de ces expérimentations modernes », a fait comprendre la même source.

Des spectacles et des dégustations savoureuses vont ponctuer les deux jours que durera le Festival.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact