Hrig en Kayak de la part de trois Marocains

- 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le 3 juin dernier, trois Marocains ont tenté de rejoindre l’Europe, l’Espagne plus précisément, en traversant la Méditerranée à bord d’un Kayak. Mais ils ont été interceptés par le sauvetage maritime espagnol.

Trois Marocains ont été interceptés par l’Atria Salvamar (l’unité de sauvetage maritime) alors qu’ils tentaient d’immigrer clandestinement en Espagne à bord d’un Kayak. Plusieurs questions se posent ! Etait-ce prémédité et réfléchi ? Ou s’amusaient-ils à bord du Kayak avant de se dire : pourquoi ne pas tenter notre chance ?

Quoi qu’il en soit, selon El Faro de Ceuta, les Marocains ont été transportés jusqu’au quai (en Espagne) et après un détour par la Croix-Rouge, ils ont été raccompagnés au quartier général de l’Atria Salvamar en vue de leur expulsion au Maroc. Une expulsion qui devrait se faire via le poste-frontière de Tarajal.

Très récemment encore, un migrant clandestin a essayé de rejoindre l’Espagne en portant des habits spéciaux réservés à ceux qui travaillent dans les ferries. Mais alors que ça pouvait fonctionner, il était anxieux et cela a mis la puce à l’oreille des agents de la Guardia civil.

  • Deux migrants maghrébins secourus dans les eaux du Détroit de Gibraltar

    Les équipes espagnoles de sauvetage maritime ont secouru deux migrants originaires du Maghreb. Ils tentaient de rallier la côte espagnole, à bord d'un kayak, dans les eaux du Détroit de Gibraltar.

  • Des Marocains tentent de rejoindre l'Espagne en kayak

    Alors qu'ils voyageaient, le mardi 27 août 2019, dans des conditions précaires, à bord de deux kayaks et d'une patera dans le Détroit de Gibraltar, 4 Marocains et 12 Subsahariens ont été sauvés par les secours espagnols.

  • A bord d'une planche de surf, un migrant marocain sauvé en pleine mer

    Un Marocain a été repêché par un navire marchand en pleine mer. Il traversait le Détroit de Gibraltar, à bord d'une planche de surf, et se dirigeait vers la côte de Cadix. Il a eu la vie sauve, ce mardi 16 juillet 2019, à 20h46, grâce à un navire marchand.

  • Immigration clandestine : 19 Marocains interceptés à Ceuta

    Tôt, le mardi 24 septembre, aux alentours de 3h15, la Guardia civil de Ceuta a intercepté 19 Marocains candidats à l'immigration clandestine. Agés de 20 à 40 ans, ils auraient quitté la localité de Benzú, au nord-ouest de l'enclave espagnole, à bord d'un bateau pneumatique en direction de la ville de Cadix.

  • Un couple marocain rejoint Ceuta en kayak

    Le service maritime de la garde civile a intercepté jeudi, un kayak occupé par quatre candidats à l'immigration clandestine dont un couple marocain. Malgré l'intensité du brouillard matinal, le sauvetage a pu être effectué sans incidents et les mis en cause ont été placés en quarantaine.

  • Mélilla : un clandestin blesse un Guardia civil au poste-frontière

    Un accrochage entre un migrant clandestin et un Guardia civil a eu lieu au poste-frontière de Farhana, à Mélilla. Le second voulait intercepter le premier désireux de traverser la frontière. L'agent s'est retrouvé blessé, mais légèrement.

  • Immigration clandestine : l'habit ne fait pas le marin

    Un Marocain vient de tenter sa chance pour immigrer clandestinement en s'habillant comme un employé d'une compagnie de transport maritime et en s'embarquant dans le ferry, mais son attitude l'aura trahi.

  • L'Espagne a expulsé des Marocains ayant participé à des affrontements contre la police

    Les autorités espagnoles ont décidé d'agir fermement et, surtout, très vite. 24 heures après les affrontements qui se sont produits au Port de Ceuta entre les migrants marocains et les forces de l'ordre, l'Espagne vient d'annoncer l'expulsion immédiate des fauteurs de troubles.

  • Vacances : plus de 900.000 Marocains ont préféré l'Espagne en 2018

    La balance des touristes semble avoir été inversée en 2018 entre le Maroc et l'Espagne. Plus de 900.000 voyageurs marocains ont choisi le voisin ibérique pour leurs vacances, alors que seulement 800.000 Espagnols ont foulé le sol marocain.

  • Une vingtaine de migrants disparus en Méditerranée

    Selon une Organisation non gouvernementale (ONG), 49 migrants d'origine subsaharienne ont quitté les côtes marocaines, à bord d'un bateau, à destination de l'Espagne. Portée disparue, depuis mardi, l'embarcation a été repérée dans la mer d'Alboran par les secours maritimes espagnols, le mercredi 19 juin 2019.