A bord d’une planche de surf, un migrant marocain sauvé en pleine mer

- 07h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été repêché par un navire marchand en pleine mer. Il traversait le Détroit de Gibraltar, à bord d’une planche de surf, et se dirigeait vers la côte de Cadix. Il a eu la vie sauve, ce mardi 16 juillet 2019, à 20h46, grâce à un navire marchand.

L’homme, âgé de 30 ans, présentait de graves symptômes d’hypothermie, en raison de la basse température de la mer. Il a regagné le port de plaisance de Ceuta, sur un navire marchand, rapporte le site 20minutos.es.

En effet, le "Salvamar Atria", basé dans le Port de Ceuta, a conduit le jeune migrant vers le personnel de la Croix-Rouge, qui l’a ensuite pris en charge. Il sera transféré dans les locaux de la Police nationale, pour son transfert au Maroc, en application de la Loi sur l’Immigration.

  • Des Marocains tentent de rejoindre l'Espagne en kayak

    Alors qu'ils voyageaient, le mardi 27 août 2019, dans des conditions précaires, à bord de deux kayaks et d'une patera dans le Détroit de Gibraltar, 4 Marocains et 12 Subsahariens ont été sauvés par les secours espagnols.

  • Sebta : le mer rejette le corps d'un Marocain

    La Garde civile de Ceuta a repêché, le vendredi 2 août 2019, un Marocain dans les eaux proches des falaises de la côte Sud de la ville autonome. L'autopsie révèle que le corps de cet homme, dans un état avancé de décomposition, est en mer depuis une semaine.

  • Un Marocain sauvé de justesse à Ceuta

    Les membres de l'équipage du « Passió Per Formentera » ont localisé lundi, un jeune homme d'origine marocaine, candidat à l'immigration, qui est arrivé à la nage sur la côte de Ceuta. Il a été transféré au port de Ceuta et remis aux agents de la Garde civile.

  • Un Marocain sauvé d'une hypothermie dans le Détroit

    Alors qu'il tentait de traverser le Detroit en nageant dans une chambre à air, un jeune Marocain a été sauvé de justesse d'une hypothermie par le Salvamento Marítimo.

  • Un subsaharien découvert à Melilla dans le double-fond d'une voiture

    Caché dans le double-fond d'une voiture, un jeune migrant subsaharien de 19 ans, qui tentait l'aventure de l'immigration clandestine vers l'Espagne, le mardi 26 juillet 2019, a été découvert par la "Guardia civil", lors du contrôle d'un véhicule, à la frontière entre Melilla et le Maroc.

  • Deux migrants maghrébins secourus dans les eaux du Détroit de Gibraltar

    Les équipes espagnoles de sauvetage maritime ont secouru deux migrants originaires du Maghreb. Ils tentaient de rallier la côte espagnole, à bord d'un kayak, dans les eaux du Détroit de Gibraltar.

  • Hrig en Kayak de la part de trois Marocains

    Le 3 juin dernier, trois Marocains ont tenté de rejoindre l'Europe, l'Espagne plus précisément, en traversant la Méditerranée à bord d'un Kayak. Mais ils ont été interceptés par le sauvetage maritime espagnol.

  • Ceuta : un jeune Marocain sauvé in extremis en mer

    Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu'il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.

  • Sebta : quatre marocains ont frôlé la mort (vidéo)

    Quatre pêcheurs marocains ont été sauvés, le mardi 30 juillet 2019, par la police nationale espagnole, près de Ceuta, après le naufrage de leur bateau. Ceci était dû aux mauvaises conditions climatiques. Si les deux ont survécu, leur bateau n'a pu être récupéré.

  • Espagne : un jeune risque sa vie pour sauver une fillette marocaine (vidéo)

    La plage de Tres Piedras, à Fnideq, a connu une scène qui aurait pu tourner au drame. Partie nager seule, une petite fille d'origine marocaine a été entraînée par des vagues violentes. Elle n'aura la vie sauve que grâce à l'intervention d'un jeune nageur.