Recherche

Immigration clandestine : l’habit ne fait pas le marin

© Copyright : DR

14 mai 2019 - 17h10 - Société

Un Marocain vient de tenter sa chance pour immigrer clandestinement en s’habillant comme un employé d’une compagnie de transport maritime et en s’embarquant dans le ferry, mais son attitude l’aura trahi.

Même El Faro de Ceuta, source de cette information, avoue l’ingéniosité de la chose. En effet, le média rapporte : « un Marocain a essayé d’embarquer dans l’un des ferries en s’étant revêtu d’un gilet spécial, comme ceux portés par les employés d’une compagnie de navigation. Mais, bien qu’ayant fait preuve d’une grande ingéniosité, son apparence et sa façon de se déplacer éveillèrent les soupçons de la Garde civile qui confirma bientôt qu’il était un immigré clandestin ». Ce ferry reliait Sebta à Algésiras.

Cette tentative s’est déroulée dans la nuit du vendredi et samedi, et elle n’est pas la seule ruse à avoir été utilisée ce jour là. Le même média précise que deux individus, un Algérien et un Tunisien, ont tenté de passer via la mer, en combinaison de néoprène. Mais ils ont également été arrêtés et mis à la disposition de la police.

Le week-end dernier, 4 migrants Marocains ont été découverts cachés dans un double-fond bien aménagé dans une fourgonnette. Des agents de la Guardia civil ont procédé à leur arrestation ainsi qu’à celle du conducteur du véhicule qui risque plusieurs années de prison pour « traite d’être humains ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact