Recherche

Drame de l’immigration clandestine : des Marocains cachés depuis 3 jours dans un camion à Sebta

9 mars 2019 - 10h20 - Société

Un Marocain sortant de sous un camion

Quatre Marocains qui s’étaient cachés pendant plus de trois jours à l’intérieur d’un camion, ont été arrêtés jeudi par les services de police à Ceuta, avant d’être expulsés au Maroc conformément à la loi sur l’immigration.

Lors d’un contrôle de routine effectué par des agents de police au port de Ceuta, les quatre hommes, dont l’âge n’a pas été précisé, ont été découverts cachés à l’intérieur d’un camion dans la zone de contrôle des véhicules, rapporte le journal local el Pueblo de Ceuta. Ils comptaient embraquer vers la ville d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne.

Comme le rappelle le journal, les migrants, qu’ils soient Marocains ou ressortissants d’autres pays africains, tentent le tout pour le tout pour passer à Algésiras. Parfois, la police les retrouve dans le châssis, entre les essieux, ou même à l’intérieur de caisses à outils.

« Les quatre hommes ont été arrêtés pour infraction à la législation sur les étrangers. De nationalité marocaine, ils ont tous les quatre été remis à la police marocaine le jour même », écrit le média local. Pour l’un d’entre eux, c’est la quatrième fois qu’il est remis à la police marocaine, précise le journal, selon lequel il a déjà été incarcéré pour les mêmes faits dans la péninsule.

A noter que depuis plusieurs semaines, de violents affrontements ont lieu quasiment chaque jour entre ressortissants marocains et algériens pour le « contrôle du territoire ». Un Marocain avait d’ailleurs blessé grièvement la semaine dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact