Recherche

Nouveaux affrontements entre Marocains et Algériens à Sebta (vidéo)

Affrontement à Sebta (photo : El faro de Ceuta)

8 mars 2019 - 19h00 - Société

Au moins une vingtaine d’arrestations ont été opérées hier par la police à Sebta suite à des nouveaux affrontements entre ressortissants marocains et algériens. A l’origine, un simple « contrôle de territoire ».

D’après la presse locale, dont El Faro de Ceuta, ces bagarres résultent du souhait de chaque communauté de vouloir avoir le meilleur endroit pour partir plus facilement vers la péninsule. Les dizaines de policiers et d’agents de la Garde civile n’ont rien pu faire pour calmer les esprits face aux dizaines de Marocains d’un côté et des dizaines d’Algériens de l’autre.

« C’est l’un des épisodes les plus graves depuis qu’ont débuté les affrontements et les bagarres entre les deux communautés il y a déjà quelques semaines », écrit le journal, qui précise que la police a finalement arrêté 18 Marocains (tous majeurs) avant de lancer la procédure pour leur expulsions vers le Maroc.

Malgré le retour à un semblant de calme un peu plus tard dans la soirée, les policiers craignent de nouveaux débordements comme le confie une source au journal, qui s’inquiète du manque de moyens dont les agents disposent et surtout au niveau des équipements de protection face aux projectiles jetés par les deux camps. « La situation est intenable et honteuse », s’emporte un policier qui craint « un épisode grave ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact