Espagne : violents affrontements entre saisonniers marocains et algériens

8 février 2021 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le quartier Villanueva del Arzobispo dans la ville de Jaen, en Espagne, a été jeudi le théâtre de violents affrontements entre des travailleurs saisonniers algériens et marocains.

Selon le journal Nius Diario, tout est parti d’une dispute qui a débuté vers 5 heures du matin, entre des groupes de saisonniers marocains et algériens. Il a fallu l’intervention de la police locale de Villanueva del Arzobispo pour un retour au calme.

Pour le moment, les raisons de ces violents affrontements sont inconnues. « Ce genre d’incident est très peu fréquent », affirme le maire de la ville de Jaen, connue pour être une terre d’accueil des travailleurs saisonniers d’origine étrangère dans l’agriculture.

La police locale a recensé plusieurs blessés plus ou moins graves dans le rang des manifestants des deux camps. L’un d’eux a été transporté à l’hôpital de San Juan de la Cruz de Úbeda pour y être soigné.

Sujets associés : Espagne - Affrontements

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Espagne : violents affrontements entre Marocains et Algériens dans un centre pénitentiaire

L’Association professionnelle des fonctionnaires pénitentiaires (APFP) a dénoncé les violents affrontements entre détenus d’origine algérienne et marocaine dans le centre...

Nous vous recommandons

Espagne

Arancha González Laya limogée à cause de la crise maroco-espagnole ?

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche, Luis Planas, et l’actuel ambassadeur en France, José Manuel Albares, pourraient faire leur entrée dans le prochain gouvernement de Pedro Sánchez attendu pour la mi-juillet. Les deux personnalités sont annoncées...

Iliass Tahiri, Marocain tué comme George Floyd

Alors que les mouvements anti-racisme ne flanchent pas aux États-Unis et dans d’autres pays, une affaire refait surface. Il s’agit d’Iliass Tahiri, un jeune Marocain décédé dans les mêmes conditions que George Floyd, le 1ᵉʳ juillet 2019, dans un centre pour...

Espagne : un test PCR exigé aux voyageurs marocains

Les voyageurs en provenance du Maroc, au cours de la période allant du 1er au 7 février, devraot présenter un test PCR négatif à leur arrivée en Espagne qui considère le royaume comme un pays à risque.

Maroc-Espagne : le premier forum sur l’investissement à Dakhla cette semaine

Le premier forum Maroc-Espagne sur l’investissement à Dakhla se tiendra cette semaine. De nombreux hommes d’affaires espagnols participeront à cette rencontre.

Sahara : l’Espagne craint pour sa relation avec l’Algérie

La ministre de la Politique territoriale et porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodriguez, a assuré que la décision de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara, n’affectera pas sa relation « solide » avec l’Algérie, un « partenaire...

Affrontements

Emeutes dans un souk à Kénitra : 9 personnes arrêtées

Suite aux actes de violence et de vandalisme enregistrés au souk d’Ouled Jelloul, près de Kénitra, 9 suspects ont été arrêtés et la Gendarmerie royale recherche activement les autres personnes impliquées.

Incidents à Al Qods Acharif : le Maroc s’inquiète et appelle au dialogue

Le Maroc a exprimé sa vive inquiétude suite aux incidents survenus à Al Qods Acharif, invitant les protagonistes à favoriser le dialogue et le respect des droits. Cet appel a été lancé à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères du royaume...

Violents affrontements entre réseaux de contrebande à Dakhla et Laâyoune

Les villes de Laâyoune et Dakhla ont été récemment le théâtre de violents affrontements entre des membres de réseaux de contrebande. À l’origine, un règlement de comptes entre trafiquants.

À Tanger, on respecte de moins en moins le couvre-feu

Cette année encore, les mesures sanitaires mises en place pour ce mois de Ramadan poussent certains à les transgresser. À Tanger, des mouvements de protestation bravant notamment la fermeture des mosquées pour les prières collectives du soir se sont...

Îles Canaries : violents affrontements entre Marocains dans un parking (Vidéo)

Lundi après-midi, dans un parking de San Fernando de Las Palmas, de violents affrontements ont éclaté entre plusieurs individus qui seraient d’origine marocaine. Un témoin a enregistré la scène.