Un Marocain meurt poignardé à Sebta

29 avril 2019 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain âgé d’une vingtaine d’années est mort poignardé au port de Sebta où se trouvent de nombreux Marocains attendant le moment propice pour rejoindre clandestinement le sud de l’Espagne.

Le jeune homme est arrivé vers 7h du matin à l’hôpital de Sebta, rapporte le site local El Faro de Ceuta, qui précise qu’il avait été transféré sur place par la police locale.

La victime présentait une blessure à l’arme blanche, sans doute un couteau, au niveau de l’artère fémorale (principal vaisseau de la cuisse) ainsi qu’une autre à la main gauche, fait savoir la même source.

La Garde civile a déjà interpellé un suspect et poursuit son enquête sur les faits afin de déterminer la responsabilité (ou non) du jeune homme arrêté. La nationalité du présumé agresseur n’a pas été donnée.

Ce que l’on sait pour l’instant, selon la même source, c’est qu’il y a eu une altercation entre les deux personnes au cours de laquelle au moins un coup de couteau a été donné.

Ces dernières semaines, plusieurs bagarres entre Marocains et Algériens se sont produites près du port de Sebta pour « le contrôle du territoire ». De nombreuses personnes ont été blessées, parfois grièvement, de part et d’autre, mais on ignore pour l’instant si ce meurtre est lié à une quelconque rivalité entre les deux clans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...