Recherche

Ceuta : un Marocain retrouvé caché dans un coffre (photo)

© Copyright : DR

26 mars 2019 - 11h40 - Société

Drame de l’immigration clandestine. La police espagnole vient d’annoncer l’arrestation d’un migrant Marocain qui s’apprêtait à prendre un ferry caché dans le coffre d’une voiture.

Sur son compte Twitter, la police explique ainsi avoir également arrêté le conducteur d’une voiture pour avoir tenté de prendre le bateau avec un homme, de nationalité marocaine, caché dans le coffre de sa voiture.

« Arrestation d’un homme dans le port de Ceuta pour avoir tenté d’embarquer dans un ferry avec un migrant caché dans le coffre. L’homme qui voyageait dans le coffre est de nationalité marocaine et comptait accéder de cette façon à la péninsule  », était-il écrit.

Le migrant a été arrêté par la police et poursuivi pour violation de la loi sur l’immigration, tandis que le conducteur de la voiture est poursuivi pour trafic d’êtres humains. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

Ce type d’arrestations est malheureusement très courant à Sebta et Melilla où de nombreux migrants, très souvent des subsahariens, tentent le tout pour le tout pour rejoindre les deux enclaves espagnoles, parfois au péril de leur vie. Récemment, deux hommes avaient été retrouvés cachés dans des matelas, alors qu’un enfant avait été découvert il y a quelques années dans une valise.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact