Sebta : saisie de 36 kilos de drogue chez un MRE
Quelque 36 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisis vendredi soir par les services de la douane marocaine à Bab Sebta.
Un Marocain résidant en Espagne a été arrêté lundi matin par les douaniers à Bab Sebta pour trafic de drogue.
Une source douanière indique à la Map que cette opération de « contrôle des véhicules au niveau du passage de Bab Sebta a permis de mettre la main sur cette quantité de drogue, dissimulée dans une voiture immatriculée en Espagne ».
En tout, 47.250 comprimés psychotropes ont été retrouvés après une fouille de la voiture qui s’apprêtait à regagner Sebta, précise cette source, ajoutant que la drogue était dissimulée « dans des caches aménagées au niveau des quatre portières, du tableau de bord, sous le volant et dans la porte du coffre ».
Le conducteur de la voiture, un Marocain résidant en Espagne, a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête.
Aller plus loin
Quelque 36 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisis vendredi soir par les services de la douane marocaine à Bab Sebta.
Nouvelle saisie de drogue au poste-frontière de Sebta où les douaniers marocains viennent de mettre la main sur 13 kilos de chira qui se trouvaient à bord d’une voiture.
Quelque 19 kilos de drogue ont été saisis vendredi soir par les services des douanes à Bab Sebta, dans le nord du pays, à bord d’un véhicule conduit par un Marocain résidant à...
Les douaniers marocains viennent d’annoncer la saisie au poste-frontière de Bab Sebta de 51 kilos de résine de cannabis dans une voiture immatriculée à l’étranger.
Les services de sécurité marocains ont procédé hier, lundi, à l’arrestation d’un Marocain qui tentait, à Bab Sebta, de faire passer plus de 14 kg de cannabis dans une… Moto.
Une opération de trafic de drogue a été avortée par les services des Douanes au poste-frontière de Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Il y a été saisi une importante quantité de...
Les services de la Douane et de la Police ont saisi une importante quantité de drogue, au poste-frontière de Bab Sebta, dans le nord du Maroc.
Il pensait tromper des douaniers mais sa cachette a été découverte. Un homme vient d’être arrêté avec 14 kilos de drogue, au poste-frontière de Bab-Sebta, dans le nord du Maroc.
130 kg de résine de cannabis (chira) ont été saisis le jeudi 7 novembre 2019 au point de passage de Sebta, indique un communiqué de la douane marocaine.
Les éléments de la Brigade de contrôle conjointe de la douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont fait échec, samedi, à une tentative de...