Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

26 septembre 2023 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Marrakech occupe la sixième place dans le classement des 10 villes où l’on mange le mieux au monde, établi par l’équipe de Spin Genie. Avec 3,30 dollars américains, il est possible de s’offrir un repas bon marché dans un restaurant dans la ville ocre. Chiang Mai, ville de Thaïlande, arrive en tête du classement. On trouve des repas bon marché, ne coûtant que 1,46 dollar, dans les meilleurs restaurants comme The Breakfast Club, une boulangerie au cœur de Chiang Mai, et Tong Tem Toh, un restaurant populaire spécialisé dans la cuisine thaïlandaise du Nord. Ho Chi Minh City occupe la deuxième place. Dans cette ville vietnamienne, les restaurants les plus connus, The Rice Field, étoilé au Michelin, et Cyclo resto, offrent des repas bon marché au prix de 2,11 dollars.

À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Hanoï, la capitale du Vietnam, se hisse à la troisième place. Un repas bon marché coûte en moyenne 2,53 dollars dans cette ville animée. Il est possible de s’offrir des plats préférés du pays, comme le pho et le banh mi sans se ruiner. La ville chinoise Chengdu (2,78 dollars) s’adjuge la quatrième place. Elle est suivie par la ville thaïlandaise Bangkok (2,91 dollars). La ville de Malaisie George Town (3,30 dollars) est 6ᵉ ex-æquo. Viennent ensuite la ville indienne New Delhi (3,63 dollars) et Lima, la capitale du Pérou (4,17 dollars). La ville chinoise Shanghai (5,57 dollars) complète le top 10.

À lire :Une ville marocaine dans le top mondial

Pour établir son classement, l’équipe de Spin Genie a mené une étude au cours de laquelle elle a examiné une variété de facteurs allant du prix moyen de la visite d’un restaurant aux meilleurs plats. Elle a également pris en considération les meilleurs influenceurs culinaires sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Etude

Aller plus loin

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Casablanca, ville de millionnaires

Selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P), une institution de premier plan, Casablanca figure parmi les villes les plus riches du monde et celles...

Ces articles devraient vous intéresser :