Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

1er octobre 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Tanger se hisse à la deuxième place du classement des destinations abordables à visiter pour petit budget, établi par le site spécialisé en voyage The Travel. Les meilleurs mois pour visiter cette ville marocaine se situent entre mai et septembre. Marshan et la médina sont les meilleurs quartiers où les voyageurs peuvent séjourner. Il est conseillé aux touristes de manger de la nourriture de rue et de négocier le prix du taxi avant de monter dans la voiture, afin d’économiser.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

« Les voyageurs qui rêvent de visiter l’Espagne mais qui pensent que les coûts sont un peu hors de portée peuvent regarder plus au sud, en s’aventurant en Afrique du Nord. La ville de Tanger, au Maroc, se trouve juste de l’autre côté du détroit de Gibraltar par rapport à l’Espagne et offre un hébergement, une nourriture locale et des moyens de transport abordables. C’est une grande ville, mais à une demi-heure de train, les voyageurs peuvent explorer la petite ville d’Asilah », recommande le site.

À lire :Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Quito, la capitale de l’Équateur, arrive en tête des destinations abordables à visiter pour budget serré. Ksamil, un village et une ancienne municipalité de la Riviera du Sud de l’Albanie, complète le top 3. Sur la quatrième place du podium se trouve Medellín, en Colombie. Viennent ensuite Plovdiv (Bulgarie), Buenos Aires (Argentine) et Istanbul (Turquie). Siem Reap (Cambodge), Puerto Vallarta (Mexique) et Antigua (Guatemala) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Le Maroc figure dans le top 3 des pays où la majorité écrasante des adultes estiment qu’il est particulièrement important que les enfants apprennent les bonnes manières. C’est...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.