Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

1er octobre 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Tanger se hisse à la deuxième place du classement des destinations abordables à visiter pour petit budget, établi par le site spécialisé en voyage The Travel. Les meilleurs mois pour visiter cette ville marocaine se situent entre mai et septembre. Marshan et la médina sont les meilleurs quartiers où les voyageurs peuvent séjourner. Il est conseillé aux touristes de manger de la nourriture de rue et de négocier le prix du taxi avant de monter dans la voiture, afin d’économiser.

À lire : Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

« Les voyageurs qui rêvent de visiter l’Espagne mais qui pensent que les coûts sont un peu hors de portée peuvent regarder plus au sud, en s’aventurant en Afrique du Nord. La ville de Tanger, au Maroc, se trouve juste de l’autre côté du détroit de Gibraltar par rapport à l’Espagne et offre un hébergement, une nourriture locale et des moyens de transport abordables. C’est une grande ville, mais à une demi-heure de train, les voyageurs peuvent explorer la petite ville d’Asilah », recommande le site.

À lire :Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Quito, la capitale de l’Équateur, arrive en tête des destinations abordables à visiter pour budget serré. Ksamil, un village et une ancienne municipalité de la Riviera du Sud de l’Albanie, complète le top 3. Sur la quatrième place du podium se trouve Medellín, en Colombie. Viennent ensuite Plovdiv (Bulgarie), Buenos Aires (Argentine) et Istanbul (Turquie). Siem Reap (Cambodge), Puerto Vallarta (Mexique) et Antigua (Guatemala) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Bonnes manières : le Maroc dans le top 3 mondial

Le Maroc figure dans le top 3 des pays où la majorité écrasante des adultes estiment qu’il est particulièrement important que les enfants apprennent les bonnes manières. C’est...

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.