Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

28 septembre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Le restaurant Veggie Pause situé à Fès, au Maroc complète le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde, établi par TripAdvisor. Une nouvelle catégorie créée par la plateforme d’avis. L’établissement offre une pizza aux légumes, un gâteau aux fruits, un jus de fruits frais immense, etc. Chia Vegan Restaurant sis à Cusco, au Pérou arrive en tête du classement. Sur la deuxième place du podium se trouve Blu Bar (Barcelone, Espagne). Time Traveller, un restaurant situé à Bengaluru, en Inde a été désigné comme le troisième meilleur restaurant végétarien au monde. Antica Casa Rava (Alessandria, Italie) s’adjuge la quatrième place.

À lire : L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le restaurant Vegan Beat, situé à Athènes, capitale de la Grèce, prend la sixième place. Viennent ensuite les restaurants La Bruja, sis à Antigua (Guatemala), Ark, situé en Copenhague (Danemark) et BioMania Bistro Bol, situé à Bol, en Croatie. Hum – Healthy Veggies Delights est un restaurant vietnamien situé à Ho Chi Minh Ville. L’établissement complète le top 10. Outre ce classement, TripAdvisor a également dévoilé le top 10 des meilleurs restaurants de cuisine fine, désigné les 10 meilleurs restaurants pour un rendez-vous galant, mais aussi les 10 meilleurs restaurants pour les familles dans le monde.

À lire :Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

« Les restaurants sont un excellent moyen pour les voyageurs de s’immerger dans l’histoire et la culture d’une destination. Cette année, les lauréats du Travellers’ Choice Restaurant, dont la diversité et la portée géographique reflètent le fait que les dernières restrictions de voyage liées à la pandémie ont été levées, sont particulièrement intéressants », a déclaré à MailOnline Sarah Firshein, responsable éditoriale chez Tripadvisor. Et d’ajouter : « Nous savons que les voyageurs de Tripadvisor recherchent des informations et des conseils de première main, et c’est exactement l’esprit de ces listes. Tous nos lauréats ont été sélectionnés non pas par des critiques gastronomiques professionnels ou des rédacteurs, mais par de vrais clients qui ont laissé leur avis sur Tripadvisor au cours de l’année écoulée. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Restauration

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

L’un des meilleurs restaurants en Espagne est Marocain

Le restaurant El Jardín del Califa, situé à Vejer (Cadix) et dirigé par la Marocaine Khadija Essaadi, est l’un des plus beaux d’Espagne, selon un classement publié par un site...

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Maroc : les cafés et restaurants en guerre contre les « cafés ambulants »

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc exprime une vive inquiétude face à la situation critique du secteur. Entre autres cibles, les «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.