L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

3 octobre 2023 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

Aziza, un restaurant marocain, occupe la troisième place dans le classement des 25 meilleurs restaurants de San Francisco, aux États-Unis, élaboré par The New York Times dans le cadre de la série Where to Eat : 25 Best. Ouvert en 2001, puis rouvert en 2019, après une interruption de trois ans, ce restaurant favori du quartier offre à sa clientèle des plats marocains classiques. Le chef Mourad Lahlou et ses collaborateurs servent également du couscous roulé à la main. Les clients se délectent aussi des plats comme le poulet confit basteela et le jarret d’agneau braisé recouvert d’un glaçage toujours frais, oscillant entre le salé et le sucré.

À lire : Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Abacà, restaurant philippin, arrive en tête du classement, suivi du restaurant malaisien Azalina’s. Le restaurant s’adjuge la quatrième place. Viennent ensuite le restaurant palestino-jordanien Beit Rima arabic, le restaurant coréen Benu, Boulevard de California Continental, le restaurant italien Cotogna, le restaurant coréen Daeho Kalbijjim and Beef Soup, le restaurant mexicain El Buen Comer, le restaurant cantonnais HK Lounge Bistro et le restaurant mexicain La Taqueria. Le restaurant pacifique Liholiho Yacht Club prend la 12ᵉ place.

À lire :Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Il est suivi par Little Shucker (seafood, raw bar), le restaurant sino-américain Mister Jiu’s, le restaurant rustico-européen The Morris, Nari (Thai, Californian) et The progress (New American). Le restaurant japonais Rintaro, le coréen San Ho Won, Shuggie’s Trash Pie&Natural Wine (pizza), le restaurant chinois Yunbao Jiaozi, et le restaurant californien Zuni Café ferment la marche du podium. À préciser que ce classement sera mis à jour au fur et à mesure de la fermeture et de l’ouverture des restaurants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Restauration

Aller plus loin

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

Abdelhakim Essalhi : une étoile culinaire pour le savoir-faire marocain

Le Marocain Abdelhakim Essalhi Jilai est le propriétaire d’un bar-restaurant dans le centre-ville de Valladolid. L’établissement vient de recevoir une étoile dans le Guide Repsol.

Maroc : les cafés et restaurants en guerre contre les « cafés ambulants »

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc exprime une vive inquiétude face à la situation critique du secteur. Entre autres cibles, les «...

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du classement du 50 Best pour la région,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...