L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

3 octobre 2023 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

Aziza, un restaurant marocain, occupe la troisième place dans le classement des 25 meilleurs restaurants de San Francisco, aux États-Unis, élaboré par The New York Times dans le cadre de la série Where to Eat : 25 Best. Ouvert en 2001, puis rouvert en 2019, après une interruption de trois ans, ce restaurant favori du quartier offre à sa clientèle des plats marocains classiques. Le chef Mourad Lahlou et ses collaborateurs servent également du couscous roulé à la main. Les clients se délectent aussi des plats comme le poulet confit basteela et le jarret d’agneau braisé recouvert d’un glaçage toujours frais, oscillant entre le salé et le sucré.

À lire : Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Abacà, restaurant philippin, arrive en tête du classement, suivi du restaurant malaisien Azalina’s. Le restaurant s’adjuge la quatrième place. Viennent ensuite le restaurant palestino-jordanien Beit Rima arabic, le restaurant coréen Benu, Boulevard de California Continental, le restaurant italien Cotogna, le restaurant coréen Daeho Kalbijjim and Beef Soup, le restaurant mexicain El Buen Comer, le restaurant cantonnais HK Lounge Bistro et le restaurant mexicain La Taqueria. Le restaurant pacifique Liholiho Yacht Club prend la 12ᵉ place.

À lire :Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Il est suivi par Little Shucker (seafood, raw bar), le restaurant sino-américain Mister Jiu’s, le restaurant rustico-européen The Morris, Nari (Thai, Californian) et The progress (New American). Le restaurant japonais Rintaro, le coréen San Ho Won, Shuggie’s Trash Pie&Natural Wine (pizza), le restaurant chinois Yunbao Jiaozi, et le restaurant californien Zuni Café ferment la marche du podium. À préciser que ce classement sera mis à jour au fur et à mesure de la fermeture et de l’ouverture des restaurants.

Sujets associés : États-Unis - Classement - Restauration

Aller plus loin

Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande...

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du classement du 50 Best pour la région,...

Maroc : les cafés et restaurants en guerre contre les « cafés ambulants »

La Fédération nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc exprime une vive inquiétude face à la situation critique du secteur. Entre autres cibles, les «...

Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Un restaurant végétarien marocain figure dans le top 5 des meilleurs restaurants végétariens du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.