Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

13 octobre 2022 - 19h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande plateforme d’avis de voyageurs au monde.

Il s’agit de L’Amandier Palais Faraj de Fès, de Casa Lalla de Marrakech et de l’O A La Bouche également situé dans la cité ocre. Ces restaurants ont réussi à faire la promotion de la gastronomie authentique et exquise du Maroc, qui a longtemps été l’une des principales attractions pour les touristes du monde entier, indique le site web américain.

A lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

Dans le détail, L’Amandier Palais Faraj de Fès occupe la troisième place du classement. Le restaurant a été distingué pour sa « nourriture délicieuse » et sa « vue imprenable », ainsi que le service de haute qualité offert. Il est suivi à la 4ᵉ place de Casa Lalla, qui a été reconnu par les clients comme un endroit « absolument parfait » et « incroyable », en raison de son architecture marocaine traditionnelle.

Quant au restaurant L’O A La Bouche à Marrakech, il s’est classé au cinquième rang des meilleurs restaurants d’Afrique. Les visiteurs ont loué l’authenticité de la cuisine française du restaurant, l’appelant « Paris ici même à Marrakech », un autre le décrivant comme le meilleur de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Classement - Distinction

Aller plus loin

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

Abdelhakim Essalhi : une étoile culinaire pour le savoir-faire marocain

Le Marocain Abdelhakim Essalhi Jilai est le propriétaire d’un bar-restaurant dans le centre-ville de Valladolid. L’établissement vient de recevoir une étoile dans le Guide Repsol.

L’un des meilleurs restaurants de San Francisco est marocain

Selon le classement d’un célèbre quotidien américain, un restaurant marocain figure dans le top 3 des restaurants préférés à San Francisco, aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.