Il s’agit de L’Amandier Palais Faraj de Fès, de Casa Lalla de Marrakech et de l’O A La Bouche également situé dans la cité ocre. Ces restaurants ont réussi à faire la promotion de la gastronomie authentique et exquise du Maroc, qui a longtemps été l’une des principales attractions pour les touristes du monde entier, indique le site web américain.
A lire : Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
Dans le détail, L’Amandier Palais Faraj de Fès occupe la troisième place du classement. Le restaurant a été distingué pour sa « nourriture délicieuse » et sa « vue imprenable », ainsi que le service de haute qualité offert. Il est suivi à la 4ᵉ place de Casa Lalla, qui a été reconnu par les clients comme un endroit « absolument parfait » et « incroyable », en raison de son architecture marocaine traditionnelle.
Quant au restaurant L’O A La Bouche à Marrakech, il s’est classé au cinquième rang des meilleurs restaurants d’Afrique. Les visiteurs ont loué l’authenticité de la cuisine française du restaurant, l’appelant « Paris ici même à Marrakech », un autre le décrivant comme le meilleur de la ville.