L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

21 octobre 2022 - 17h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Ainsi, Le Pestana CR7, établissement hôtelier appartenant à la star du football Cristiano Ronaldo et situé à Marrakech, a été élu meilleur nouvel hôtel d’Afrique.

A lire  : L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech accueille ses premiers clients

Érigé sur l’Avenue M, à mi-chemin entre la Médina et les jardins de la Ménara, le Pestana CR7 a ouvert ses portes en mars dernier. Il dispose de 174 chambres, d’un Spa, de cinq salles de réunion, d’un centre d’affaires et de deux restaurants.

Le Pestana CR7 Marrakech est le cinquième hôtel du partenariat entre Grupo Pestana et Cristiano Ronaldo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Distinction - Hôtellerie

Aller plus loin

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

L’hôtel de Cristiano Ronaldo, un refuge pour les victimes du séisme au Maroc ?

Certains articles de presse prétendent que la star portugaise Cristiano Ronaldo a transformé son hôtel de luxe de Marrakech en refuge pour les victimes du violent séisme qui a...

Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech accueille ses premiers clients

L’hôtel « Pestana CR7 Marrakech » de l’international portugais, Cristiano Ronaldo, a commencé par accueillir ses premiers clients depuis le 1ᵉʳ mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.