L’hôtel de Cristiano Ronaldo, un refuge pour les victimes du séisme au Maroc ?

12 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Certains articles de presse prétendent que la star portugaise Cristiano Ronaldo a transformé son hôtel de luxe de Marrakech en refuge pour les victimes du violent séisme qui a touché le Maroc le 8 septembre. Ces articles sont faux.

Marca figure parmi les médias qui ont publié des informations selon lesquelles Cristiano Ronaldo a transformé son hôtel de luxe de Marrakech en refuge pour les victimes du séisme. Dans un article en anglais titré « L’hôtel de Cristiano Ronaldo à la périphérie de Marrakech sert de refuge après le tremblement de terre au Maroc », publié samedi, le journal espagnol rapporte les propos d’une touriste espagnole, « qui a raconté à une chaîne espagnole avoir passé la nuit dehors, puis avoir réussi à trouver une chambre au petit matin dans cet hôtel, le Pestana CR7 » alors que la jeune femme n’a nullement indiqué que l’hôtel de la star portugaise s’est transformé en « refuge » pour les victimes du tremblement de terre survenu dans la nuit de vendredi au Maroc. « Il s’agit d’une fausse information. Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement », réagit l’établissement auprès de Libération.

À lire : L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Selon le nouveau bilan provisoire publié par le ministre marocain de l’Intérieur, 2862 personnes ont péri dans le séisme et 2501 autres ont été blessées. Un précédent bilan publié plus tôt lundi faisait état de 2497 morts et 2476 blessées. Sur le terrain, secouristes, volontaires et membres des Forces armées royales (FAR) s’activent pour retrouver des survivants et extraire les corps des victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Séisme - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Séisme au Maroc : un beau geste de Glory envers les victimes

Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l’organisation Glory a fait un grand geste de générosité...

Le Maroc brise le rêve de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a vu son rêve de remporter la coupe du monde se briser par le Maroc qui a éliminé le Portugal en quarts de finale (1-0) et est devenu le premier pays d’Afrique...

Séisme au Maroc : l’aide précieuse des satellites

Suite à une demande de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), des satellites sont tournés vers les régions concernées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

Le Maroc face au défi de l’eau et de l’hygiène après le séisme

L’eau et l’hygiène dans les campements, où vivent désormais sous des tentes les sinistrés du séisme dévastateur du 8 septembre au Maroc, constituent un enjeu majeur pour les autorités du royaume.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.