Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo
Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.
Certains articles de presse prétendent que la star portugaise Cristiano Ronaldo a transformé son hôtel de luxe de Marrakech en refuge pour les victimes du violent séisme qui a touché le Maroc le 8 septembre. Ces articles sont faux.
Marca figure parmi les médias qui ont publié des informations selon lesquelles Cristiano Ronaldo a transformé son hôtel de luxe de Marrakech en refuge pour les victimes du séisme. Dans un article en anglais titré « L’hôtel de Cristiano Ronaldo à la périphérie de Marrakech sert de refuge après le tremblement de terre au Maroc », publié samedi, le journal espagnol rapporte les propos d’une touriste espagnole, « qui a raconté à une chaîne espagnole avoir passé la nuit dehors, puis avoir réussi à trouver une chambre au petit matin dans cet hôtel, le Pestana CR7 » alors que la jeune femme n’a nullement indiqué que l’hôtel de la star portugaise s’est transformé en « refuge » pour les victimes du tremblement de terre survenu dans la nuit de vendredi au Maroc. « Il s’agit d’une fausse information. Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement », réagit l’établissement auprès de Libération.
À lire : L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique
Selon le nouveau bilan provisoire publié par le ministre marocain de l’Intérieur, 2862 personnes ont péri dans le séisme et 2501 autres ont été blessées. Un précédent bilan publié plus tôt lundi faisait état de 2497 morts et 2476 blessées. Sur le terrain, secouristes, volontaires et membres des Forces armées royales (FAR) s’activent pour retrouver des survivants et extraire les corps des victimes.
Aller plus loin
Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.
Cristiano Ronaldo a vu son rêve de remporter la coupe du monde se briser par le Maroc qui a éliminé le Portugal en quarts de finale (1-0) et est devenu le premier pays d’Afrique...
Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.
Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l’organisation Glory a fait un grand geste de générosité...
Ces articles devraient vous intéresser :