Le beau geste d’un joueur d’Arsenal envers les victimes du séisme au Maroc

20 décembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un grand geste de générosité envers les victimes.

50 conteneurs servant de logements pour les villages touchés par le séisme. C’est le beau geste de solidarité de l’attaquant d’Arsenal Bukayo Saka envers les victimes du tremblement de terre. Un don qu’il a fait via l’association BigShoe, qui œuvre pour le bien-être des enfants. Au total, 255 personnes dont 89 enfants en seront les bénéficiaires, fait savoir The Sun. Les conteneurs disposent d’un espace pour dormir, d’une kitchenette, d’une salle de bain et d’une douche, ainsi que de l’électricité.

À lire : Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

« J’ai été choqué lorsque j’ai entendu parler du terrible tremblement de terre au Maroc. Mais à ce moment-là, j’ai su que je voulais vraiment aider et nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pouvions faire pour aider les familles déplacées. Nous avons trouvé un moyen de les aider assez rapidement et nous avons pu leur donner un toit et leur donner un peu de réconfort et d’espoir à ceux qui ont tout perdu sans que ce soit de leur faute », a déclaré l’international anglais.

À lire : Emmaüs brave les obstacles pour aider les victimes du séisme au Maroc

Et d’ajouter : « Dans les situations où les gens se battent pour leur survie, perdent leur maison ou leurs proches, vous devenez encore plus conscient de la situation privilégiée dans laquelle vous vivez.  »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Le beau geste de Nabil Fekir envers les victimes du séisme au Maroc

L’ancien lyonnais Nabil Fekir s’est séparé d’un bien précieux pour témoigner sa solidarité aux victimes du séisme d’Al Haouz au Maroc et des inondations en Libye.

Emmaüs brave les obstacles pour aider les victimes du séisme au Maroc

Les péripéties du voyage vers le Maroc n’ont pas diminué la détermination des membres de l’association Emmaüs de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Air Europa et Othman Ktiri envoient un avion pour les sinistrés

La compagnie aérienne Air Europa a envoyé des vivres et des produits d’hygiène personnelle à la Fondation Othman Ktiri, installée depuis un an dans la région de Marrakech, afin qu’elle les distribue aux personnes les plus touchées par le violent séisme...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...