Touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre et a fait près de 3000 morts, plus de 6 125 blessés et causé d’énormes dégâts matériels, Bukayo Saka, l’attaquant d’Arsenal, a fait un grand geste de générosité envers les victimes.
50 conteneurs servant de logements pour les villages touchés par le séisme. C’est le beau geste de solidarité de l’attaquant d’Arsenal Bukayo Saka envers les victimes du tremblement de terre. Un don qu’il a fait via l’association BigShoe, qui œuvre pour le bien-être des enfants. Au total, 255 personnes dont 89 enfants en seront les bénéficiaires, fait savoir The Sun. Les conteneurs disposent d’un espace pour dormir, d’une kitchenette, d’une salle de bain et d’une douche, ainsi que de l’électricité.
À lire : Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid
« J’ai été choqué lorsque j’ai entendu parler du terrible tremblement de terre au Maroc. Mais à ce moment-là, j’ai su que je voulais vraiment aider et nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pouvions faire pour aider les familles déplacées. Nous avons trouvé un moyen de les aider assez rapidement et nous avons pu leur donner un toit et leur donner un peu de réconfort et d’espoir à ceux qui ont tout perdu sans que ce soit de leur faute », a déclaré l’international anglais.
À lire : Emmaüs brave les obstacles pour aider les victimes du séisme au Maroc
Et d’ajouter : « Dans les situations où les gens se battent pour leur survie, perdent leur maison ou leurs proches, vous devenez encore plus conscient de la situation privilégiée dans laquelle vous vivez. »