Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

15 septembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, une vidéo déchirante d’un adolescent pleurant dans son maillot du Real après avoir perdu cinq membres de sa famille est devenue virale. Dans une interview à Al-Arabiya, Abderrahim Awida, 14 ans, a décrit en larmes l’horreur de la perte de sa mère, de son père, de ses deux frères et sœurs et de son grand-père dans le violent tremblement de terre qui a fait plus de 2 900 morts. Son désir de réaliser le « rêve de son père », celui de faire des études pour devenir « médecin ou enseignant » semble incertain à ses yeux. Les larmes coulent. Il les sèche avec son maillot du Real Madrid.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

La vidéo a ému la toile. Touché par son histoire, le Real Madrid a contacté la chaîne qui a publié la vidéo sur X, rapporte The Sun. Celle-ci lui a transmis les coordonnées de l’oncle d’Awida. Le club espagnol aurait offert son soutien à l’adolescent et devrait le faire venir en Espagne pour qu’il rejoigne La Fabrica, où il jouera au football en même temps qu’il étudiera, ajoute la même source.

À lire :Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

La Casa Blanca figure parmi les nombreux clubs à avoir rendu hommage aux victimes du violent séisme qui a endeuillé le Maroc. « Le Real Madrid C.F., son président et son conseil d’administration expriment leur plus grande préoccupation et leur solidarité avec les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc ces dernières heures. Notre club présente ses condoléances aux familles des défunts et à tout le peuple marocain. De même, nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement et nous leur transmettons toute notre force et notre affection », a indiqué le club espagnol dans un communiqué.

Sujets associés : Football - Madrid - Décès - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

Lionel Messi a adressé dimanche un message au peuple marocain et particulièrement aux familles des victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc et leur a envoyé «...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.