Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

15 septembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, une vidéo déchirante d’un adolescent pleurant dans son maillot du Real après avoir perdu cinq membres de sa famille est devenue virale. Dans une interview à Al-Arabiya, Abderrahim Awida, 14 ans, a décrit en larmes l’horreur de la perte de sa mère, de son père, de ses deux frères et sœurs et de son grand-père dans le violent tremblement de terre qui a fait plus de 2 900 morts. Son désir de réaliser le « rêve de son père », celui de faire des études pour devenir « médecin ou enseignant » semble incertain à ses yeux. Les larmes coulent. Il les sèche avec son maillot du Real Madrid.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

La vidéo a ému la toile. Touché par son histoire, le Real Madrid a contacté la chaîne qui a publié la vidéo sur X, rapporte The Sun. Celle-ci lui a transmis les coordonnées de l’oncle d’Awida. Le club espagnol aurait offert son soutien à l’adolescent et devrait le faire venir en Espagne pour qu’il rejoigne La Fabrica, où il jouera au football en même temps qu’il étudiera, ajoute la même source.

À lire :Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

La Casa Blanca figure parmi les nombreux clubs à avoir rendu hommage aux victimes du violent séisme qui a endeuillé le Maroc. « Le Real Madrid C.F., son président et son conseil d’administration expriment leur plus grande préoccupation et leur solidarité avec les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc ces dernières heures. Notre club présente ses condoléances aux familles des défunts et à tout le peuple marocain. De même, nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement et nous leur transmettons toute notre force et notre affection », a indiqué le club espagnol dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Décès - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Une enseignante marocaine pleure la mort de ses 32 élèves

Au Maroc, une institutrice a perdu tous ses élèves dans le puissant séisme qui a frappé une partie du pays le 8 septembre. Ils résidaient dans un village qui fait partie des...

Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

Lionel Messi a adressé dimanche un message au peuple marocain et particulièrement aux familles des victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc et leur a envoyé «...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.