Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

15 septembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, une vidéo déchirante d’un adolescent pleurant dans son maillot du Real après avoir perdu cinq membres de sa famille est devenue virale. Dans une interview à Al-Arabiya, Abderrahim Awida, 14 ans, a décrit en larmes l’horreur de la perte de sa mère, de son père, de ses deux frères et sœurs et de son grand-père dans le violent tremblement de terre qui a fait plus de 2 900 morts. Son désir de réaliser le « rêve de son père », celui de faire des études pour devenir « médecin ou enseignant » semble incertain à ses yeux. Les larmes coulent. Il les sèche avec son maillot du Real Madrid.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

La vidéo a ému la toile. Touché par son histoire, le Real Madrid a contacté la chaîne qui a publié la vidéo sur X, rapporte The Sun. Celle-ci lui a transmis les coordonnées de l’oncle d’Awida. Le club espagnol aurait offert son soutien à l’adolescent et devrait le faire venir en Espagne pour qu’il rejoigne La Fabrica, où il jouera au football en même temps qu’il étudiera, ajoute la même source.

À lire :Le message poignant de Lionel Messi aux Marocains

La Casa Blanca figure parmi les nombreux clubs à avoir rendu hommage aux victimes du violent séisme qui a endeuillé le Maroc. « Le Real Madrid C.F., son président et son conseil d’administration expriment leur plus grande préoccupation et leur solidarité avec les victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc ces dernières heures. Notre club présente ses condoléances aux familles des défunts et à tout le peuple marocain. De même, nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement et nous leur transmettons toute notre force et notre affection », a indiqué le club espagnol dans un communiqué.

Sujets associés : Football - Madrid - Décès - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Séisme au Maroc : Jamel Debbouze mobilise le Jamel Comedy Club

Jamel Debbouze multiplie les initiatives pour venir en aide au Maroc après le séisme meurtrier du vendredi 8 septembre. L’humoriste franco-marocain a annoncé mercredi...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

Dossiers :

Football

Le FC Séville vire Oussama Idrissi

Le FC Séville vient de mettre fin au contrat qui le liait avec le joueur marocain Oussama Idrissi. Le club andalou a tout bonnement résilié le contrat avec le joueur.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Mondial Futsal : le Maroc qualifié pour les quarts de finale

La sélection marocaine de Futsal a réalisé un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde qui se déroule en Lituanie. Le Maroc a battu le Venezuela sur le score de 3-2.

Madrid

Un avion en provenance de Rabat échappe de peu à une collision dans le ciel

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair reliant Rabat à Londres et quatre autres échappent de peu à la collision dans le ciel madrilène.

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le sélectionneur du Real Madrid ne l’a pas sollicité lors de la première journée...

Le Real Madrid veut s’offrir Achraf Hakimi

Le sélectionneur du Real Madrid, Florentino Pérez, a trouvé en Achraf Hakimi, 24 ans, l’arrière droit idéal pour remplacer Dani Carvajal, en baisse de forme ces dernières années.

Affaire Achraf Hakimi : sa tante réagit à l’affaire de viol et demande du soutien

Achraf Hakimi était récemment à Madrid avec l’équipe nationale du Maroc pour disputer le match amical contre le Pérou qui a eu lieu mardi 28 mars. Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) est apparu avec le sourire, 24 heures après l’annonce par Hiba...

Que retenir de la première audition de Brahim Ghali ?

L’audition de Brahim Ghali, leader du Polisario accusé de tortures, de viols et d’atteintes aux droits de l’Homme a bel et bien eu lieu ce 1ᵉʳ juin par visioconférence. Il a été entendu par le juge d’instruction de Madrid, Santiago Pedraz Gomez.

Décès

Un cycliste espagnol meurt au Titan Desert Maroc

Le cycliste espagnol, Ernesto Escolano, 50 ans, participant au VTT Titan Desert au Maroc, est décédé lundi au centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech des suites d’une crise cardiaque.

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de Rabat.

Le roi Mohammed VI exprime sa proximité avec Abdellatif Hammouchi

Dans un message de condoléances et de compassion, le roi Mohammed VI a exprimé sa proximité avec Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), suite au décès de sa mère.

Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.

Piqûres de scorpion : déjà plusieurs morts cet été au Maroc

Face à une recrudescence des piqûres mortelles de scorpions en cette période de canicule, une vive inquiétude s’est emparée de plusieurs villes marocaines.

Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc touché par un gros tremblement de terre

Une secousse sismique d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans diverses régions du Maroc vendredi soir.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : un beau geste de Glory envers les victimes

Touchée par le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et a fait plus de 2400 morts, l’organisation Glory a fait un grand geste de générosité envers les victimes.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.