Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

22 décembre 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.

L’hôtel Olinto Atlas Mountain Retreat, situé dans la vallée de Ouirgane dans le Haut Atlas, s’est vu décerner le Prix Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels. Le jury du Prix Versailles 2023 a été présidé par le célèbre designer libanais Elie Saab, indique la Fondation Jardin Majorelle dans un communiqué. Annoncé chaque année à l’UNESCO depuis 2015, le Prix Versailles est un ensemble de compétitions architecturales mettant en lumière les plus belles réalisations contemporaines au niveau mondial, fait savoir la même source. La Fondation Jardin Majorelle précisera que les critères adoptés par le Jury mondial incluent l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local et l’efficacité écologique. De son côté, Olinto a indiqué espérer que ce prix prestigieux attirera davantage de touristes du monde entier.

À lire : Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Olinto Atlas Mountain Retreat a été inauguré fin 2022. Cette propriété de l’hôtelier pionnier basé à Marrakech, Fabrizio Ruspoli, comprend neuf pavillons d’hôtes, chacun avec son jardin privé entouré de murs traditionnels en terre, ce qui fait de lui un havre de tranquillité dans un magnifique cadre montagnard. L’établissement donne la possibilité aux visiteurs d’explorer les paysages, la culture et les traditions locales. « Situé au pied des montagnes du Haut Atlas, Olinto invite ses clients à s’immerger dans la cuisine et l’artisanat marocain lors d’une retraite dans l’un des neuf pavillons saisissants », écrit le célèbre magazine américain Spaces. Sans manquer de préciser que cet établissement hôtelier « est situé au-dessus du village berbère d’Imlil, à environ une heure de Marrakech, dans un territoire en grande partie intact qui compte une réserve de chasse et le parc national du Toubkal comme voisins les plus proches ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prix - Imlil - Hôtellerie - Photos

Aller plus loin

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Un hôtel marocain parmi les meilleurs hôtels au monde pour une lune de miel

La Sultana Marrakech est l’un des meilleurs hôtels au monde pour passer une lune de miel inoubliable, selon le magazine Glamour UK.

L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...