Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

22 décembre 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.

L’hôtel Olinto Atlas Mountain Retreat, situé dans la vallée de Ouirgane dans le Haut Atlas, s’est vu décerner le Prix Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels. Le jury du Prix Versailles 2023 a été présidé par le célèbre designer libanais Elie Saab, indique la Fondation Jardin Majorelle dans un communiqué. Annoncé chaque année à l’UNESCO depuis 2015, le Prix Versailles est un ensemble de compétitions architecturales mettant en lumière les plus belles réalisations contemporaines au niveau mondial, fait savoir la même source. La Fondation Jardin Majorelle précisera que les critères adoptés par le Jury mondial incluent l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local et l’efficacité écologique. De son côté, Olinto a indiqué espérer que ce prix prestigieux attirera davantage de touristes du monde entier.

À lire : Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Olinto Atlas Mountain Retreat a été inauguré fin 2022. Cette propriété de l’hôtelier pionnier basé à Marrakech, Fabrizio Ruspoli, comprend neuf pavillons d’hôtes, chacun avec son jardin privé entouré de murs traditionnels en terre, ce qui fait de lui un havre de tranquillité dans un magnifique cadre montagnard. L’établissement donne la possibilité aux visiteurs d’explorer les paysages, la culture et les traditions locales. « Situé au pied des montagnes du Haut Atlas, Olinto invite ses clients à s’immerger dans la cuisine et l’artisanat marocain lors d’une retraite dans l’un des neuf pavillons saisissants », écrit le célèbre magazine américain Spaces. Sans manquer de préciser que cet établissement hôtelier « est situé au-dessus du village berbère d’Imlil, à environ une heure de Marrakech, dans un territoire en grande partie intact qui compte une réserve de chasse et le parc national du Toubkal comme voisins les plus proches ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prix - Imlil - Hôtellerie - Photos

Aller plus loin

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Un hôtel marocain parmi les meilleurs hôtels au monde pour une lune de miel

La Sultana Marrakech est l’un des meilleurs hôtels au monde pour passer une lune de miel inoubliable, selon le magazine Glamour UK.

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.