Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc
The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...
Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un hôtel de charme.
La Villa Mabrouka (« bonne fortune » en arabe) a fait sa mue. L’ancienne demeure tangéroise du célèbre créateur français Yves Saint-Laurent a été transformée en hôtel par son nouveau propriétaire, le designer et décorateur britannique Jasper Conran. Atmosphère romantique, détails baroques, couleurs vibrantes, style 1940, influences orientales et occidentales… La Villa Mabrouka fait rêver. L’établissement comprend 12 chambres, deux piscines dont l’une creusée dans la roche, une cascade et un bassin couleur émeraude et trois nouveaux restaurants où sont servis notamment des plats traditionnels marocains.
À lire : Slimane présente sa sublime villa à Marrakech (vidéo)
Le couple mythique d’Yves Saint-Laurent (1936-2008) et Pierre Bergé (1930-2017) avait acquis en 1997 la Villa Mabrouka, ancienne propriété d’une princesse arabe. Celle-ci l’avait achetée à un contrebandier de cigarettes américain. C’était la seconde demeure privée de YSL et Berger après celle de Marrakech. Après son acquisition, le couple avait engagé Jacques Grange, l’architecte d’intérieur le plus en vogue de Paris, pour le décorer à son goût, l’architecte Stuart Church pour construire une légendaire piscine en forme de grotte verte et le paysagiste américain Madison Cox pour aménager les jardins.
À lire :L’hôtel de Robert de Niro à Marrakech en photos
Aujourd’hui, la Villa Mabrouka est devenue la propriété du décorateur britannique Jasper Conran, fils de Terence Conran, entrepreneur dans le domaine de l’habitat, et de Shirley, auteur de best-sellers. Il aurait déboursé 4 millions de livres sterling pour l’acquérir. La somme a été reversée à la Fondation YSL, qui aide à reconstruire les villages de montagne détruits du Maroc, fait savoir Mail Online.
Aller plus loin
The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...
Slimane a fait construire une luxueuse villa avec piscine à Marrakech au Maroc où il aime passer de bons moments avec sa fille Esmaralda.
L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.
Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.
Ces articles devraient vous intéresser :